Ça y est ! Aujourd’hui, le pic caniculaire va être atteint. En Berry aussi ! De mémoire de pays, on n’avait pas eu à supporter les ardeurs caniculaires depuis …

Les fortes chaleurs suffocantes actuelles qui sévissent du nord au sud du Berry, me font dire qu’il ne fait pas bon laisser un Berrichon dehors 😉

Combien d’entre eux, tôt le matin, seront partis à la rencontre de la fraîcheur d’une forêt environnante, la plus à proximité de St-Amand est la forêt de Meillant, assez clairsemée, et cependant, idéalement accueillante en ces périodes estivales. C’est bien sûr tôt le matin et pendant les heures clames qu’il faut profiter de ce que dame Nature met à portée de nos besoins, en cherchant les fraîches allées de la forêt, ou aussi au bord d’une rivière dès 7 h du matin…

Le Soleil monte vite dans sa course et ses ardeurs arrivent toutes aussi vite !

25 réponses sur « Canicule et forêt apaisante »

  1. La forêt de Meillant n’est pas aussi belle qu’elle était à présent que des arbres sont sciés en continue.
    Très clairsemée oui, ce que tu écris Muriel et beaucoup d’ombrage perdu donc.

    Bises,
    A bientôt ton retour, profites bien !

    J'aime

  2. C’est sûr, quand on peut aller marcher parce qu’on se trouve pas loin d’une forêt entre 7 et 8 h, c’est une des solutions idéales. Après Meillant c’est la forêt de Thaumiers que je trouve pour ma part plus jolie, mais un peu plus éloignée de Saint-Amand-Montrond.

    J'aime

  3. Bonjour,

    Des journées aux températures particulièrement élevées. C’est l’été qui frappe le Berry et la tendance que nous réservent les jours qui viennent.

    J'aime

  4. Bonjour Muriel,

    Nous sommes à Châteauroux et nous ne connaissons pas les forêts du Cher. Ici au Poinçonnet les larges allées de cette forêt sont très agréables à parcourir.

    Hier nous avions à Châteauroux 30°
    Bonne journée 😉

    J'aime

    1. Le Berry a c’est vrai de denses forêts comme celle de Châteauroux, on est au Blanc.
      Merci mais vraiment chaud pour vous écrire plus!

      Merci pour cet excellent blog Berry 😉

      J'aime

  5. Pensez aux forêts de Vierzon et pourquoi pas la plage de Saint Bonnet de Tronçais!

    Record canicule atteint, je ne vous dis pas comme cet été 2019, fait chaud dans les maillots, bonjour le CO2!!!
    Qui se souvient de la canicule de l’été 2003 ? Un record de température avait été atteint et nous pourrions le dépasser cette semaine. Avec le dérèglement climatique, les périodes de fortes chaleurs deviennent plus fréquentes et plus intenses, à tel point que le record de 44,1 ° serait sur le point d’être dépassé, cette semaine dans le sud.

    Protégez vous et mangez frais 😉

    J'aime

  6. Bonjour tout le monde😅

    Jean-Claude, le réchauffement climatique, nous en subissons en ce moment les pleines conséquences et cela va s’étendre les êtes prochains et en intensité.
    Le début de la semaine était déjà chaud et ce record de canicule à dépassé 2003, ami ! La chance d’être à côté de Saint Bonnet Tronçais !!!!!!!!! je n’y suis pas allé encore.

    Il n’y a plus qu’à rester à l’ombre tous …….

    J'aime

  7. Il fait chaud oui! On est l’été et donc normal. Le problème n’est pas qu’il y ait canicule mais que cela devienne répétition. Je suis aux alentours d’Allogny et nous bénéficions d’une magnifique forêt ici. Pour ceux qui ne sauraient pas.

    Bel été a vous tous !

    J'aime

  8. Moi je bois chaud et reste au frais. Chaque fois c’est pareil, on oublie que des hivers sont froids dans le Berry et qu’il fait chaud l’été!
    Que l’on coupe sur le champ la clim des plus grognons berrichons 😏🌡☀️

    J'aime

  9. Pareil pour moi, nous qui sommes d’Eguzon …. 😎

    C’est l’effet juin des plages de l’Indre et par endroits, des collègues rament, avec l’affluence touristique locale, pendant que des copains sont partis dans le Pays Basque.

    Nous ici on se prépare à un moment de  » calmitude  » et de répit sur les événements chauds. Passez de beaux jours d’été en Berry!

    J'aime

  10. Nous ce n’est pas en forêt que nous avons recherches de la fraîcheur. Nous venons de redescendre de Notre Dame et lui demander qu’elle maintienne la météo du Berry sur celle d’aujourd’hui. On revient du parcours d’Argenton avec 2 visiteurs!

    Avec mes meilleures pensées estivales.

    J'aime

  11. On s’y attendait ! Les orages de l’été commencent et surtout, la sécheresse et restrictions d’eau qui succèdent à la canicule ce mois de juillet ……..

    J'aime

  12. Bonjour mes amis, heureuse je suis de vous retrouver aussi fidèlement à parcourir et ouvrir des commentaires. Je n’ai pas encore eu bien le temps de lire tout ce que vous avez posté en un peu plus d’une quinzaine de jours, mais sachez que je vais le faire au fur et à mesure et répondre à ceux-ci. Je vous lis toujours avec un très grand plaisir, j’aime être dans le partage !

    Les énergies sont particulières en ce moment avec cette chaleur. On a tendance à suffoquer un petit peu, non pas que physiquement mais aussi mentalement. Si c’est le cas pour vous, je vous suggère d’aller vous rafraîchir au bord de l’eau, cela rafraîchit et purifie 😉

    De nouveaux records de chaleurs attendus cette journée du 23 juillet : nous sommes passé à 39 «vigilance orange» en effet, de + qu’hier… et de quoi demain sera t-il fait ? C’est ainsi jusqu’à vendredi… mais tout çà se multiplie et s’intensifie. Donc on n’oublie pas de prendre soin de soi !

    J'aime

  13. Bonsoir les gens !

    Volet canicule attention demain…….. 20 départements placés en vigilance rouge, c’est du jamais vu ! Ce niveau rouge implique des mesures d’exception: colonies de vacances, Sncf….

    J'aime

  14. Coucou Muriel, veinarde tes vacances 2019. Merci pour le code spéc photos 🤩😘 sur ton site.

    Ok les forêts, mais vous savez qu’avec des températures entre 35 et 42 ° les forêts aussi vont être touchées.

    J'aime

  15. Merci d’avoir suivi le fil…

    Autre dommage et cause de la canicule, que nous n’avons pas encore abordés…
    Les vendanges précoces cette année, dont la fournaise aura eu un impact direct sur les grains séchés aux pieds.
    On dit dans certaines régions de France  » quantité moindre mais de bonne qualité ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s