Parmi mes archives je retrouve des photos que j’ai prises lors de reportages randonnées et qui vont faire, bien évidemment, l’objet de nombreux articles à venir sur Berry Au Cœur de France.

Pour ceux qui vadrouilleront à proximité de cette demeure érigée en pleine campagne berrichonne, visiblement maison d’empreintes et de réécritures, je vous partage ces deux visuels que je ne manqua pas de faire entrer dans la boîte à clics, lors de ma découverte en été 2013. Je me trouvais en randonnée dans l’Indre sur 2 jours, partie aux petites matinales depuis Saint-Amand-Montond et rejoindre en toute fin d’après-midi, un gîte à Clavières, une commune jouxtante de celle d’Ardentes.

Je ne sais pas grand chose à ce propos, si ce n’est, m’étant renseignée à mon retour, qu’il s’agissait d’un dispositif initié par le Conseil général du Cher : « créer un lien entre imaginer, inventer, poser et réécrire », par les collèges de Lignières, du Châtelet, de Châteaumeillant qui travaillèrent sur trois jours, chacun pour une inspiration personnelle de la « découverte de leur territoire ». Un projet qui se fit en bus autour de plusieurs points d’attente de ces collégiens et leur travaux étaient visibles du 24 mai au 5 juin 2013.

Je me suis trouvée à croiser cet inédit et, des fourmis dans les mains, ce que j’observais avec attention était propice à mes zooms plaisirs. Voici qui fut fait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s