Bleu charrette, comme je l’écrivait dans mon précédent article à propos. Pour ne pas changer trop vite, je vous publie aujourd’hui une suite. Celle-ci, que je photographiais depuis Pruniers, lorsque je suis passée en 2014 pour rejoindre mon hébergement Compostellan qui se trouvait au cœur de la Champagne Dorée. Si cela vous plaît, dites-le moi, je publierais d’autres versions 😉

Revoir l’article précédent

J’y ai fait une étape déjeuner debout, arrivant à quelque midi passé à l’horloge de l’église que je visitais en fin de matinée, dans le cadre patrimoine des églises, pour le Berry Roman à vélo. D’un ciel assez clarifié et Soleil filtrant malgré des petits nuages cotonneux et clairsemés de ci, de là. Déjeuner assez rapide, pris sur le pouce depuis a petite pièce goudronnée en devancée du tombereau fleuri fleurie… Du plus bel effet !

Par bonheur, comme je le redis chaque fois que se présente l’occasion, nous avons un Patrimoine rural remarquable et de voir ces communes qui le rhabillent d’une volonté de mise en scène, reliant ainsi l’authentique mémoire paysagère à notre époque où tout se transforme si vite, je trouve cet ensemble harmonieux, un regard sur autrefois, non perdu en poésie. Bon c’est un point de vue, sans doute parce que j’apprécie beaucoup ce qui transmet un fond d’authenticité.

Très souvent, peut-être l’aurez-vous aussi remarqué, ce qui est perdu en poésie est gagné en rationalisme… Ce paysage existe encore, témoin sur photos, c’est une jolie scène paysagère, d’avoir restauré le tombereau pour accueillir tout arrivant à l’entrée de la commune de Pruniers. Entre l’espace temps de découverte et l’écriture de l’article, je ne saurais toutefois trop vous dire s’il y est encore, ou plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s