Bon jour et bienvenue à tous !

Généralement, quel beau mois de l’année ! Mai, offrant sur son passage un regain d’énergie, d’activité, de projets pour la plupart d’entre nous, attentifs au changement de saisonnalité et à ses diverses ambiances et mises en scènes créatives, décoratrices de nos univers respectifs, au cœur de nos jardins bien entendu, mais pas uniquement. Comment, dans quel état d’esprit appréhendez-vous votre Mai ?

De retour en Berry tard dans la nuit – devrais-je dire tôt de ce matin – voici les aurores de ce 03/05 augurant avec elles la « Journée moniale du Soleil« . De fait, la journée qui commence tout juste, et le Soleil levé depuis les 6 h 33 nous promet cet après-midi de répandre ces chaleureux rayons et ses attributs habituels que sont la bienfaisance agissante sur notre mental, nos envies, nos desseins et notre altruisme, notre spiritualité, le don de Soi. Que serions-nous sans le Soleil guidant nos vies et plus encore, celui qui se levait (en jour, mois, année et latitude) à l’instant « t » de notre naissance, tel un cliché photographique qui nous est confié à la faveur de notre mission terrestre : l’astre diurne que les astrologues nomment plus couramment « signe zodiacal » (j’en suis).
Ce même Soleil dont le pas journalier gravite d’un degré/par jour et s’achemine ainsi, au fur et à mesure des mois d’une année en une dense céleste complète, depuis le signe martien du Bélier jusqu’à celui des Poissons.

Mais quel illustration aurais-je pu appliquer à cette introduction de l’édito présent, pour rédiger au cœur de celui-ci un hymne au Soleil ? Une illustration faisant éloge de fraternité, c’est sûr ! Mais encore ? Un lever de Soleil se mirant timidement sur les eux calmes d’un de ces étangs qui nous sont devenu si familiers la faveur de nos loisirs, tels nos balades-nature, nos pique-niques, que sais-je encore ! Car mai est à mon sens est probablement aux vôtre d’ailleurs, le mois d’un retour à la nature par excellence, le retour à nos passions en extérieur, à celle de nos jardins plus généreusement vécus en termes de créativité et d’activités.

D’ors et déjà, je vous souhaite de passer un très joli mois de mai, et puisse, ce Soleil, entrer tout aussi généreusement dans les vies de chacun de nous, avec amitié, altruisme, créativité et sens du collectif.

Belle et heureuse continuation à nous tous,
Muriel

Muriel AZEMARD
Auteur et webmestre site Berry Au Cœur de France
&
Miam Berry

__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 03 /05/2023
__________________________________

2 réponses sur « Lorsque Mai fait son entrée »

  1. J’ai connu Berry Au Coeur de France grâce à deux voisins de Reuilly. Ils m’ont dit  » vas lire, elle est super cool cette dame du blog !  » Me voilà en effet sur un blog de passion du Berry.

    Je prends deux petites minutes pour ajouter à votre édito de mai que la saison des amours est dans ce mois. Mais saviez-vous par exemple qu’en Berry, les frivolités berrichonnes sont une tradition toute l’année?

    J’aime

  2. Un grand merci de t’occuper de ces choses Muriel, de travailler et t’intéresser depuis si longtemps au tourisme du Berry, la région que nous avons en commun.

    A Nançay, tout le monde l’appelait ‘ LOFAR ‘, ce mot réunit anglais et Berrichons de Nançay, pour dire que Low Fréquency ARRAY A a été inauguré comme le plus grand radio télescope du monde. Des élus, scientifiques et universitaires ont visité les antennes installées sur un peu plus d’un hectare.

    A très bientôt amie !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s