Lac de Virlay – Muriel Azemard
Bonjour à tous,
J’espère que chacun de vous aura passé un très bel été ! Prêts, prêtes à reprendre le chemin des sempiternelles habitudes propres à une rentrée ?

Bourges : Lac d’Auron – M. Azemard
Faites vous partie des chanceux qui se seront octroyés quelques jours de vacances, ou bien, aurez-vous décélérés depuis vos paysages familiers, votre commune, son chez soi ? Que sais-je encore ! Après tout, les vacances ailleurs ne sont pas un passage obligé au bien-être.
Tant que ces charmants papillons égaient encore nos espaces et y virevoltent à qui mieux-mieux, la métamorphose d’une rentrée est à demi mesure. Oui je sais, nos plages ne sont pas encore réellement abandonnées, que coquillages et crustacés font la part belle à de la gourmandise en ce premier vendredi de septembre. Pourtant, la rentrée des classes se fait lundi. Mais alors
On retrouve un temps d’organisation charnière à cette rentrée et son actualité, par habitude voire pour de nouvelles perspectives d’avenir projetées sur un plus ou moins long terme. Et plutôt que de l’envisager, on fait un bilan sur les mois d’été plus ou moins derrière nous. Alors les amis, bonnes nouvelles résolutions ?
En terme de vacances qui s’estompent un peu plus chaque jour, la connexion heureuse qui a beaucoup séduit cette année les vacanciers, c’est la montagne et la Bretagne. Le Pays Basque – par exemple – a été éminemment engageant autant que réservé en termes de vacances 2023 (réservé à entendre comme réservations faites) auprès de divers organismes touristiques locaux, hôtellerie et campings. La branche « loisirs » en montagne l’emporte, même si les loisirs sur lieux de vacances, inflation pour cause première, sera venue impacter les projets (revus à la baisse) de vacanciers. alentissement en juillet, mais qu’à cela ne tienne ! Août connut un rebond intéressant. Septembre s’annonce-t-il dynamique ?
Et puis parce qu’il n’y a pas que les chiffres dans la vie. Ceci étant et très heureusement, il est de la bonne information, qu’il nous faut souvent chercher en profondeur. Le journalisme local ne devrait-il pas être « neutre » de prise de position et d’engagement, lorsqu’il rédige un papier ? …
Au grand rendez-vous culturel
des 16 & 17 / 09/ 2023
Le temps passe vite – d’autant que septembre est déjà parmi nous. Alors prenez date sans plus tarder ! C’est le retour pour les Journées Européennes du Patrimoine. elon la 40e édition, le thème porte sur le «Patrimoine du sport», stades, piscines, hippodromes, patinoires, terrains de golf ou de tennis dévoileront leurs coulisses…
C’est aussi la rentrée pour le site
Merci ! Vous me contacter pour me faire de jolis compliments et pour encourager la continuité de publications, tan ici que sur Miam. C’est ma plus belle récompense ! Sur le blog Miam Berry, j’ai essayé de concocter pour vous un menu goûteux, en termes d’articles, de recettes et quelques petites nouveautés désormais bien intégrées au Berry que je crois connaître bien. À vous de savourer ce menu !
Pour le site, j’ai eu la chance cet été de croiser le chemin de personnes qui m’ont renouvelées toute leur sympathie et leur « confiance » (le mot est juste) pour mon implication dynamique, par exemple.
Alors oui, l’équinoxe d’automne c’est pour bientôt. D’ici là, j’aurais très sûrement complété l’édito de la période en cours, au rythme de nouvelles publications j’espère ! Aussi je referme l’édito pour quelques heures seulement, je vous propose de me retrouver au travers d’écrits à venir. Vous êtes nombreux à m’écrire par rapport aux publications que j’ai mis antérieurement en ligne. Je continue pour vous amis et lecteurs qui appréciez de garder le contact avec Berry Au Cœur de France. Quant au blog Miam Berry, vous y êtes connectés / jour – nombreux aussi : juillet & août, puis cette semaine, je ne vous dis pas les amis ! – Stats reçues faisant foi. C’est une réalité WP. D’ailleurs je vous en remercie très chaleureusement.
J‘en ai terminée avec Twitter…
Je veux désormais me séparer de ce qui semble inutile pour mieux revenir aux fondamentaux.
Je mentionne dans cet édito m’être séparée (hier) de cette page réseau que j’avais ouverte en 2022. Sans aucun regret l’ais-je fait, car je l’avais ouverte davantage par test qu’autre chose, j’y publiais très rarement. De fait, j’ai procédée à la déconnexion du compte parce que je n’ai pas trouvé le bouton qui le fait bien « suppression définitive » . Il se peut qu’elle se balade encore un temps sur Twitter. Je ne pense pas que la déconnexion du compte soit irréversible, mais ce qui est sûr pour ma part c’est que je ne sortirais pas de sa léthargie prochaine ladite page.
À très bientôt ! Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches.
Muriel
__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 01 /09/2023
__________________________________



Coucou Mumu, une bonne rentrée aussi !
Plein de bises !
J’aimeJ’aime
Merci à toi Berry Sud !
J’aimeJ’aime
Merci madame Azemard, beaux sites l’un comme l’autre, très accueillants les deux.
Beaucoup de lecture à faire, à très bientôt.
J’aimeJ’aime
Contente de lire que vos parcours plaisent, merci à vous et bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Bien reçu, merci beaucoup Muriel.
Hâte ….. 😉
J’aimeJ’aime
Avec plaisir !
J’aimeJ’aime
Encore un grand merci Muriel, pour la lecture faite de votre chapitre complet du canal de Berry.
Un vrai plaisir pris à vous suivre dans vos parcours !
Belle et bonne rentrée
J’aimeJ’aime
Merci infiniment, Léo !
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel, merci pour votre édito, je viens de le recevoir par mail!
En effet, je parcours souvent Miam Berry aussi depuis la mi août, merci beaucoup !
Tout ceci m’intéresse Muriel.
Belle rentrée pour vous aussi.
J’aimeJ’aime
Oui, les deux sont indissociables, Miam Berry n’est pas destiné à un blog de recettes, mais la suite logique d’un parcours du Berry côté patrimoine culinaire en majeur partie des catégories sous l’intitulé : connaître les spécialités culinaires, articles dédiés… etc.
Bonne découvertes, visite !!
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Besoin de vous contacter pour le Berry roman, je vous ai envoyé un mail il y a 4 jours, pas de réponse de votre part. Merci pour l’édito, bien reçu ce matin.
Cordialement,
J’aimeJ’aime
Je suis de retour en Berry ce jour, je viens de vous lire en effet. J’ai pris bonne note et vous recontacte à votre demande. Un chaleureux merci Pierre-Louis. C’est toujours une profonde joie pour moi, lorsque je lis de vrais passionnés par le patrimoine Roman. Au plaisir !
J’aimeJ’aime
Merci Muriel pour cet aimable pique-nique que vous faisiez dans la petite commune de La Celle. J’en ai profité pour suivre votre second article, sur la jolie église romane. Un puits sans fond ce Berry au cœur de France, votre site.
Bravo, bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre message laissé Henry. Vous avez bien fait de lire la seconde publication, elle ne porte pas tant sur le pique-nique que sur l’approfondissement du volet patrimoine. Ce jour « 5 », je me remets dans le bain, envisage dans les jours à venir de publier une analyse objective, quant au site web, au retour d’une petite pause dans mes activités, faite ces jours derniers.
A bientôt !
J’aimeJ’aime
Des articles passionnants que j’ai lu cet après midi. Merci Muriel pour ce beau travail que vous réaisez.
Amitié
J’aimeJ’aime
Merci Raphaël, pour ce message laissé. Au plaisir !
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel
Par vos pleines connaissances du Berry et vos superbes photos, vous donnez envie de visiter cette région que je ne connais pas.
Merci car j’ai fait de belles visites sur votre site. Très accueillant!
J’aimeJ’aime
Très sympathique à vous, merci beaucoup. Le site ne saurait être sans des contacts entre vous et moi bien sûr ! Remerciement chaleureux à vous tous les amis Berry Au Cœur de France !
J’aimeJ’aime
Merci pour l’édito, lu en entier avec les liens mis, super !!!!
Pleine de dynamise, j’adore te voir ainsi.
Bons baisers Muriel !
J’aimeJ’aime
Bonjour chers amis,
La petite matinale du « 8 » s’inscrit par une annonce que je vous transmets, à savoir le plan orange déclenché à partir de midi, pour plusieurs région, et notamment celle du Centre val de Loire. Les températures gagnent en chaleur et il y faisait cuisant dans la journée d’hier, en certaines con très berrichonnes, d’après des amis de l’Indre avec qui je me suis trouvée en contact.
Prenez bien soin de vous 😉
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Merci Muriel pour votre généreuse participation.
Bon courage pour cette semaine,
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour Jean, merci pour vos encouragements.
J’aimeJ’aime