– XVe & XIXe siècles –
Je vous ai parlé précédemment du Château de Châteauneuf-sur-Cher. Aujourd’hui je vous propose de continuer la découverte en allant à 17 km d’ici pour vous faire découvrir celui de Saint-Florent. Que vous y alliez en voiture à vélo, bienvenue chez les Saint-Florentais.
La jolie façade revêtue de rouge brun par un jeu d’assemblage de brique et de calcaire apporte son style, un caché particulier au château XVe et XIXe siècles.
Par où nous entrons…
En mode passionnés de patrimoine et de belles bâtisses historiques », voici par où nous entrions, en cette magnifique journée estivale 2017 tel le club des cinq bons amis qui manquent rarement une occasion de se faire plaisir à partager une sortie rando !
Un très heureux massif fleuri, dans toute sa longueur, accueille les visiteurs. Et de Saint-Florent, je me suis demandée si, en devancée ce n’était pas le laurier de Saint-Antoine, lequel a cette particularité de partir à l’assaut des hauteurs (?) Laissez-moi un avis, si…
Magnifique endroit et joli le château. Je ne connais pas,merci d’avoir partager et qu’elles sont belles vos photos!
J’aimeJ’aime
Bienvenue Samuel,
Oui, aux couleurs vivifiantes de sa façade, une belle observation de l’ensemble du bâti, une fois avoir passé le porche.
Il faut se laisser ensuite gagner par le charme, ce château abritant la mairie de Vierzon n’en est pas dénué. Nous apprécions aussi son parc en bordure du Cher, à la fraîcheur de grands arbres et par des temps caniculaires comme début août, c’est un arrêt très appréciable !
Mais je sais sais peu de chose du château…
Bonne continuation
J’aimeJ’aime