Suivons la Lune…

Quel étonnement de suivre la danse de la Lune autour de la Terre, son mouvement et son changement d’heure en heure, de jour en jour, sa rencontre avec le Soleil… le temps d’une étreinte à la Nouvelle Lune, puis sa séparation, son éloignement, son opposition telle ce vendredi 27 juillet 2018, conjointe à Mars mais opposée au Soleil qui est en Lion, alors qu’elle entre en Verseau à 10h 41. C’est donc une PL et pas des moindres !!!

La Lune est l’astre qui forme le plus d’aspects aux autres planètes de notre système solaire, d’une seule journée. Son « pas »journalier, sa course varie du tout au tout, du lever au coucher. Qui plus est, ce 27, elle n’a pas fini de « vivre/subir » toutes sortes d’influences-ascendances solaires (par opposition) et martiennes (par conjonction) parmi les autres aspects planétaires majeurs, quant à cette soirée mémorable. Pour ma part, je vais m’y préparer à partir de 18 h, avec des amis passionnés eux aussi pour ce type d’événement et de la sphère Astro.

Ami(e)s chercheurs, amoureux/passionnés, amateurs, curieux des phénomènes célestes, passez toutes et tous une très belle soirée : le cœur dans les étoiles, les yeux rivés sur l’occultation de dame Lune prenant Feu. Une fois là-bas, demandez la Lune ;),  cliquez sur elle et réglez le son céleste du souvenir…

En 2019 aussi, notamment dès le mois de janvier, puis le 5 février avec la conjonction Soleil-Lune qui ne forme que de bons aspects, puis quelques semaines plus tard, avec l’arrivée d’Uranus dans la constellation du signe vénusien du Taureau et ce pour sept années consécutives. Ce qui va nous donner une grande période pour nous mettre à l’heure d’Uranus et de ses nouvelles donnes/Taureau : revoir notre « guide conscience » en terme d’économie, d’écologie, développement durable, nature, altruisme, technologies uraniennes, la conquête spatiale, le collectif, l’humanitaire, etc.

La sphère Astro/nomie-logie promet de nombreux événements retentissants à venir.
Amitiés berrichonnes !
MA

2 réponses sur « Phénomène céleste du 27 juillet »

  1. Quelle passionnée on peut lire chez Muriel !
    On adore ta passion et nous étions prêts à faire forcing si tu avais dit ‘non’ à ce soir.

    Je suis allé sur ton profil Facebook, parfait !
    À nous la soirée !

    Amitiés de tous, on t’attend amie.

    J'aime

  2. Chère Mumu,

    N’oublie pas les jumelles ! Le club s’installe à partir de 19 h 20, cela te donne un bon moment pour te préparer.

    Deneb qui recours aux collations de la soirée et assure pour les thermos café et transats prêtés. On pourra suivre l’événement dans ses couleurs au fur et à mesure que la lune va s’élever jusqu’à 23 h 13 pour la fin de la totalité et 0 h19 pour la sortie de l’ombre.

    Gros bisous de notre part à tous, on a hâte de te retrouver !!!!!!!!!.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s