De l’ombre, de l’eau, de la fraîcheur… Cette belle étendue paysagère accompagnée de son eau vive que je croisais courant juillet, à mi chemin entre le Cher et l’Allier, ne pourra que répondre positivement à une nécessaire fraîcheur, alors que l’alerte caniculaire vient d’être déployée sur plusieurs régions le 30 juillet et record de chaleurs battu au Pays Basque – Bayonne & 40 °C à St-Jean-de-Luz – cette journée là, justement ! (justement, si vous m’avez un peu suivis dans mes partages de juillet).
Les deux précédentes années, nous avions été prévenus, de la cause à l’effet, qu’il nous faut désormais faire preuve d’efforts d’adaptation, vivre de manière assez ponctuelle mais aussi plus longuement, l’effet caniculaire. Petite rétro ici et .

À cela s’est ajouté l’été Covid, que quiconque n’aurait prédit douze mois auparavant. Je vous partage une impression qui n’engage que moi, comme l’on dit en discussions courantes…

Dans l’instant où je rédige l’édito pour des internautes amis, mes sympathiques abonnés, ainsi qu’aux lecteurs fidèles à Berry Au Cœur de France, ce que je peux déjà affirmer pour l’avoir constaté, c’est le niveau d’eau faisant défaut depuis le Canal de Berry. Passant à l’embarcadère de Drevant à plusieurs reprises, puis au niveau de la double écluse de La Queugne, tout ceci est flagrant mais pas seulement. Car la rivière le Cher n’est pas mieux lotie et très possiblement l’Indre, du même acabit. Avec regret, je dirais que l’été culturel aoûtien est déjà impacté. Mais sans trop m’attarder devant un triste constat, sur lequel, vous le comprendrez, je n’ai autres avis que ceux visuels mémorisés très récemment.

Suite de l’édito: repise en deuxième quinzaine d’août, n’ayant pas eu le temps de vous le présenter terminé – en vacances à partir du 1er août.

Je suis revenue et comme l’emploi du temps est chamboulé complètement, j’informe mes sympathiques abonnés, de la suite de cet édito en fin de mois. En revanche et exceptionnellement, il ne se fera pas d’envoi de news des 2 sites en septembre : un temps de reprise nécessaire, faisant que… De fait, après un grand ralenti vacances, je remets Berry Au Cœur de France au service de prochaines publications et mises à jour.

A bientôt ! Prenez bien soin de vous et de vos proches.
MA

3 réponses sur « Immanquable Août »

  1. Bonjour Muriel

    Pour moi est le plaisir de venir vous lire chaque mois dans vos éditos et vos articles! Comme vous je suis presque en vacances. Les journées s’enchainent à une vitesse folle alors profitez bien!

    J'aime

  2. Passionné par de la randonnée qui se fait à vélo, je vous remercie pour toutes vos nombreuses sorties que vous publiez avec passion de ce que vous faites à faire vivre vos articles, autour des nombreux échanges constructifs que nous pouvons lire sur votre site.

    J’espère que vos vacances à la montagne ne vous auront pas fait, à votre retour, passer un peu votre envie de nous partager vos nombreux recoins et visites du Berry, chère Muriel.
    Je suis abonné par le flux des rss et j’ai reçu donc l’édito hier, j’ai donc hâte de parcourir la suite, comme vous l’indiquez.

    Bonnes vacances, prenez soin de vous.

    J'aime

  3. Bonjour Muriel

    Par vos vacances, vous nous avez laissé avec des photos de votre environnement que vous savez nous aimons beaucoup. Bon courge pour votre retour, bonne fin de mois, bientôt la rentrée, spéciale cette année pour nous tous.
    Prenez bien soin de vous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s