Dans l’instant où j’ai rédigé mon édito, je suis incapable d’avoir quelque idée précise quant à l’organisation et au déroulement susceptible d’être rencontré lors du week-end patrimonial 2020 – au regard des mesures sanitaires Covid prises et validées en fonction des communes participantes, lieux ouverts ou pas. De nombreuses villes n’y passant pas, il est préférable de vous renseigner au préalable : mairies, offices de tourisme.

8 réponses sur « Une édition sans précédent »

  1. Chère madame,

    Depuis que vous nous emmenez à la découverte du Berry, que je découvre qui se cacher derrière la personne passionnée par l’histoire et le patrimoine du Berry, je vous souhaite Muriel un heureux week-end patrimoine!

    Cordialement,

    J'aime

    1. Enfin je trouve le temps pour répondre à mes sympathiques Internautes. Merci Laurence !

      Depuis mon retour de vacances en août, de mes activités Web et de mes engagements autres aussi, je constate une véritable transformation sur laquelle je n’ai plus réellement mise comme auparavant. Je vais probablement souhaiter l’exprimer dans le tout prochain édito. Les week-ends sont plus souvent chargés à présent, souvent invitée ou bien mis en lien direct avec mes prochaines activités patrimoine qui vont s’étendre jusqu’à la fin de l’année et les premiers mois 21. J’avoue que lorsque j’ai commencée des études il y a trois ans de cela, je ne pensais pas à tout… sûrement ! Cela faisant, je me trouve souvent of course, lorsqu’il s’agit de montrer une certaine régularité pour le moment : mes publications n’avancent pas et cependant, ce n’est pas faute de tracer une certaine ligne éditoriale chaque début de mois, un petit plan d’action bien huilé, si je puis dire ainsi. Des nouveautés aussi, qui me prennent bien du temps !

      Bon, rien ne me décourage, plutôt mieux m’organiser pour répondre au mieux à mes initiatives et mes partages parmi vous, ici et ailleurs.
      Merci beaucoup pour vos nombreux encouragements à me voir continuer ce que je commençais en 2001. Et je n’abandonne rien, mais comprend en revanche qu’il me faille désormais un peu plus de temps pour faire, et faire vive avec vous les deux sites.

      Amitiés berrichonnes 😉

      J'aime

  2. Les Berrichons sont-ils au rendez-vous du samedi? La petite presse des échos du Berry nous a collé une liste depuis jeudi, mais des endroits pourtant marqués sont pénibles à visiter. Fallait-il réserver avant ? Merci pour une réponse!

    J'aime

    1. Je pense que oui, ils étaient aux rendez-vous de cette 37 ème éditons, même si cela aura été biens différent, au regard des années précédentes. Mais probablement aussi, des visiteurs moins compacts sur le sites patrimoniaux les plus courus d’avance en notre Berry, et parce que via réservations inévitables, le plus généralement.

      J'aime

  3. Bonjour chère Muriel

    Mon époux est passé sur votre mail dans l’après-midi d’hier et il s’est aperçu seulement il y a dix minutes que le courriel n’est pas envoyé.
    Nous vous présentons nos très sincères excuses. Nous vous confirmons notre présence à partir de 10 heures.

    Très respectueusement, Mme AZEMARD, hâte de vous rencontrer ce dimanche, à oeuvrer pour le patrimoine qui vous passionne!
    Marie-Anne LAFONT – Paris 7e

    J'aime

    1. Et bien voilà, Marie-Anne, les JEP sont déjà derrière nous, on en parle au passé alors que septembre n’est pas tout à fait conclu à l’heure où je fais réponse.
      Comme vous me le mentionnez tous les deux dans votre courriel de retour, c’était juste magnifique et fort de partage,, nous sommes d’accord !
      Cela fait un bon moment que je ne suis venue écrire dans les commentaires, par pu jusqu’à présent, mais ce soir il le fallait.

      Encore un grand merci pour ces beaux et grands instants partagés, Marie-Anne.

      J'aime

  4. Bonsoir Muriel,

    J’espère que vous aurez profité au mieux de votre week-end! Mille mercis pour ce que vous nous donnez de votre seule et même personne. Beaucoup de mérite, a madame azemard. Continuez pour notre plus grand plaisir!

    Comme tous les ans, nous décidions de profiter des Journées du Patrimoine pour visiter des endroits que nous ne connaissons pas et nous sommes passé par votre site assez tôt ce matin pour quelques idées. Nous sommes extrêmement heureux en fin de journée, nous vous faisons parvenir nos visites en joignant quelques photos de la famille Rybert. Nous nous sommes décidé pour deux visites : l’église romane de Saint Laurent et la chapelle à Nohant Vic. Nous avons parcourus votre reportage que nous avons énormément apprécié d’ailleurs, profitant de chaque ligne. Durant ce weekend, tout a changé et nous avions des masques. La Châtre accueillait aussi mais nous n’avions plus le temps de visiter, nous reviendrons!

    La Fondation des Monuments Historiques ne s’y est pas trompée, ces églises sont belles et presque intimes à découvrir. L’année prochaine il va nous falloir prévoir. Nous vous envoyons nos découvertes, Muriel.

    Cordialement

    J'aime

    1. Bonsoir Jean-Paul, merci pour votre passage sur le site et votre courriel bien réceptionné par après.

      « J’espère que vous aurez profité au mieux de votre week-end! » : oh que oui 😉 ! Toujours très heureuse d’échanger avec des passionnés du Patrimoine, quel qu’il soit. Un très grand merci pour votre envoi, très jolies photos et sympathiques réflexions tenues quant au site Berry Au Cœur de France.

      « Durant ce weekend, tout a changé et nous avions des masques. »
      Oui, c’est certain ! Mais nécessaire et puis plusieurs connaissances qui me contactèrent, m’informant sur le week-end (en vadrouille très speed), de quelques transformations de… comment dire : « dernières minutes ».

      Je suis heureuse que vous ayez profités au maximum de votre week-end, à vous relire par courriel, en effet, de très belles églises romanes. Merci encore, bonne continuation.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s