Chers amis et nouveaux abonnés,
bienvenue et merci de nous rejoindre
!

Un début d’automne arrivé avec douceur, profitons-en encore un peu pour des sorties aux teintes flamboyantes. Nous nous retrouvons pour ce premier édito de l’automne, période idoine pour repenser avec vous les mois écoulés et ceux à venir, proches du Berry ou par ailleurs. Je me suis remise à la préparation des potages du soir depuis cette semaine dernière, qui montre que l’on vient de passer l’équinoxe d’automne, période où les nuits vont se rallonger, où l’obscurité va gagner sur la lumière etc. Forcément veiller à notre équilibre et le maintenir plus particulièrement, pendant cette période charnière de l’année.

À la bourre… Je crois que ça ne se dit pas, tant pis ! Disons que c’est surtout de cela dont il s’agit dans les premières lignes de l’édito, et donc des premiers jours d’octobre pour ce qui concernera la vie du site. Si vous avez déjà ouverte la lettre expliquant de mes retards et envoie de news du mois précédent, voici une suite et pour les nouvelles personnes qui nous font le plaisir de nous rejoindre parmi les abonnés, la plus récente publication sur le site. Qu’est-ce que que 30 ou 31 jours remis au contexte du quotidien qui passe à une vitesse vertigineuse ? Qu’est-ce qu’un mois, sinon le volume d’une pincée de secondes… C’est quelque chose de commun pour beaucoup d’entre nous.

J’ai des tas de choses à vous raconter ! Que je distillerais au fil du mois, dans les publications prochaines. Pas de paresse mais une période hyper chargée ! D’abord les 3 et 4 octobre, la 24ème édition du Festival Bulle Berry à Bourges, maintenue. Puis trois invitations vernissage pour le mois en cours, deux week-ends chez mes amis d’Argenton-sur-Creuse et La Châtre et deux visites en seconde quinzaine.

Actualité générale du site

Merci pour vos nombreuses interactions et commentaires/courriels, qui me donnent envie d’aller plus loin sur ce site et de vous proposer plus d’accès à ce Berry que nous aimons, ainsi que davantage de thématiques différentes.

Je n’ai pas effectué de mises à jour en septembre, alors que la période d’octobre s’inscrit sur une reprise plus soutenue quant à mes publications et mises à jour listées, car depuis juin, cela donna lieu à des sorties. Je suis notamment repassée pour des lieux qui, à ce propos, me permettront de terminer quelques publications restées en attente jusqu’alors.

Pages sociales du site

Également depuis la seconde quinzaine de septembre, j’ai remis la main sur les pages sociales du site Berry Au Cœur de France. WordPress qui est l’hébergeur de celui-ci, a fourni, lors de sa mise en ligne (décembre 2018) plusieurs points d’accès de connexion avec options sociales. Facebook a été la première page ouverte, puis Twitter, afin d’y connecter l’actualité de mon site et des publications régulières.

Dans un second temps, je créais la page Instagram, accompagnée d’une dizaine de publications, qui en restèrent ainsi, jusqu’alors. Puis une page Pinterest avec deux photos seulement. Depuis le 15 septembre, c’est tout autre chose ! Le compte est d’abord passé « Pro » : en visuels, je vous raconte comment et vous partage ce que j’ai mis en place.

Sur ces deux comptes, se publient des contenus et cela change du tout au tout, de fait. La page Pinterest notamment, est désormais présentée par tableaux et répond mieux ainsi aux thématiques de mon site. Pareillement, avec les stories permanentes installées sur Instagram, j’apprécie que tout puisse s’organiser et se ranger. Il me reste désormais à publier le contenu fidèle à ma ligne éditoriale.

Chez Pinterest, j’épingle des images et articles en provenance de mon site web. Des images déjà vues, mais toujours plaisantes à voir. Sur Insta je publie du contenu. Des termes auxquels je m’adapte au fur et à mesure. Je vous invite à me suivre sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram, réseaux de communication principaux du site http://www.berry-aucoeurdefrance.com


Changement d’adresse

Je vous informe du changement intervenu en septembre sur mon adresse de messagerie, voici donc ma nouvelle adresse : azemard.muriel@bbox.fr

Je vous souhaite un magnifique Octobre ! Prenez vraiment bien soin de vous et je vous dis à très bientôt.

Muriel Azemard
_______________
Édito : 01/10/2020
_______________

4 réponses sur « Bienvenue en Automne »

  1. Bonjour Muriel.

    Nous aussi, venons vous souhaiter un merveilleux mois d’automne, aux couleurs aussi dynamiques et chaleureuses que vous l’êtes pour partager vos passions et vous jours avec nous qui visitons le Berry que vous publiez.

    Mille mercis pour tout ce que vous faites, bon courage pour vos projets!

    J'aime

  2. Bonjour madame

    Votre article nous donne envie de découvrir, c’est intéressant d’avoir votre point de vue et regards sur le Berry que vous connaissez, tout ce que vous en montrez et décrivez. Superbes actions! Merci.

    J'aime

  3. Merci Muriel. Edito bien reçu dans mon flux d’abonnement des articles de ton site.

    Il pleureur festival tout na week-end mais Bull a bien négocié son édition annuelle 🙏

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s