
Mai 2021 s’écrit par un nouveau départ pour nous tous. Attendu depuis tant de mois par les professionnels du Tourisme, de la culture et de la restauration, qui, pour la plupart, comptent déjà beaucoup sur les grands week-ends du mois, tel l’Ascension du mardi 11 mai, ...
Voici hommes et femmes à nouveau libres, liberté qui le deviendra de plus en plus, au fur et à mesure que nous approcherons du 19 mai et des deux suivantes étapes. J’espère que cet édito va être celui d’une vraie délivrance. Vous faire part de diverses naviguations et balades plus ou moins raprochées, en tout cas, au-delà des 10 kms réglementaires. Perdurera encore un peu l’histoire du couvre-feu.
Chers Berrynautes amis, abonnés, touristes et internautes bonjour,
et bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent.
Quelle curieuse matinée que ce 1er mai ! Une météo plus que maussade, à peine les volets de la maisonnée ouverts. Pas de journal déposé dans la boîte aux lettres et la plus anodine des informations sur papier, expédiée à la fête du travail, encore confinée. Je n’ai même pas entendu le réveil cérémoniel des oiseaux du jardin, comme chaque jour à 6 h, réveil-matin imparable ! J’ai accompagné le petit déj d’une vision de muguet, pour sa symbolique d’heureuses nouvelles à venir et pour ce que le brin véhicule, plus que jamais, en terme d’espérance pour nous tous.
Les heures s’écoulent lentement cependant, la pluie est même assez pertinante pour la lattitude 46, 43 N. Oui, je suis fidèle à mes « Tables complètes des Maisons – Placidus, et non pas à Internet, après plus de 30 ans d’astro. Et de cette matinée, je vois qu’il peut être tiré un trait sur les travaux du jardin. En son absence, je lis dame Nature, via oiseaux et papillons, ainsi que le livre « Légumes et canicule : Adapter le potager au réchauffement climatique » par Blaise Leclerc. Et c’est vrai, ma philosophie, de ce côté, se trouve transformée,de plus en plus concernée et responsable. De fait, café au lait accompagné de la première page d’une nouvelle ère de jardinage. C’est une très intéressante invite à modifier tant les principes que les pratiques qui changent, évoluent perpétuellement. J’adore ! Mais zut, je n’ai pas le coeur qui généralement, le fait bien depuis Facebook. Je suis devenue très friande de ce genre de lecture nature, au coeur d’un jardin où tout est à se réinventer et qui ne réponde plus à des questionnements touts tracés, courus d’avance, ceci pour laisser jour à de nouvelles expériences (d’autant plus conscientes et raisonnées, depuis le transit d’Uranus en Taureau).
Vie du site
Voici pour le rendez-vous de mai, une période que je vous souhaite aussi épanouie que belle, confiante en des jours meilleurs ! Amis, prenons encore grand soin de nous et des êtres qui nous sont chers.
À bientôt,
Muriel
Note : l’édito peut être complété au fur et à
mesure de mes prochaines publications.
__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 02 /05/2021
__________________________________

Bonsoir Muriel,
Chez nous à Gargilesse, ce fut ainsi aussi, un très décevant 1er mai, sans météo à retenir. Nous te souhaitons un bon dimanche dans tes nombreuses occupations. Bises ! A bientôt aussi 😉
J’aimeJ’aime
Super site Berry avec beaucoup de contenus intéressants.
Bravo ! Merci à vous Muriel, pour Berry Au Coeur de France.
Cordialement,
J’aimeJ’aime
Comme tu le sais, une région à la quelle nous sommes très attachés💕 notre famille est du Berry. Ils sont à Vierzon Forge et nous partis en Auvergne depuis 6 ans.
Amitiés Muriel,
Bises
J’aimeJ’aime
Muriel, nous te savons absente depuis ce week-end mais nous voulions que tu trouves le message à ton retour.Tu as une bonne vingtaine d’amis fidèles dont une bonne poignée de dix qui te suivent (on dit ça aujourd’hui sur le web et les réseaux) depuis que tu as ouvert notre tout premier forum en 2001, puis les 3 autres entre 2004/2018 et que nous ne voulions pas manquer de suivre aussi, d’autant que tu as eu, par tes capacités, cette possibilité de les transférer chaque fois d’un à l’autre sans en perdre une miette (assez rare je dois bien dire). Nouvelles recettes, nouveaux décors, nouvelles personnes avec lesquelles nous nous sommes, je pense, adaptés au fil des mois et années qui suivirent, jusqu’au dernier forum de discussion qui a fait amplement son temps et sur lequel nous ne trouvions presque plus à dire aussi régulièrement qu’autrefois,que nous avons donc choisi d’éteindre en douceur, à tel point que le départ c’est fait le mieux possible.
On connaît bien ta force intelectuelle mise à l’étude, aux écrits, elle est inépuisable ! Tu as ouvert ton premier site l’année précédente de celle du premier forum, déjà bien pour l’époque ! On ne ta jamais vu cesser de mener de front forums et site et on se souvient que tu avais un taux d’implication de modératrice sur d’autres forums patrimoine, religieux comme par exemple celui de Renne-le-Château et deux autres, en parallèle.
Entre 2004 et 2007, je crois que tout le Berry était sur notre forum de discussion ; on se souvient y avoir reçu les messages de ces personnes ; Académie du Berry, puis la présidente des Berrichons de Paris pour le fameux débat de la fusion de nos deux départements, la Bouinotte, Christiane Sand dont je n’ai plus teneur de son message), on a eu aussi la responsable du château d’Ainay-le-Vieil qui t’adressa personnellement comme question « Muriel, êtes-vous journaliste ? »… il y a des passages, tu vois, qui sont restés gravés, alors pour toi, on imagine plus encore. Aussi les régulliers et sympathisants au forum Capelli, Olivier Trotigon, Alain Menssens. En dernier Bernard Petit.
Ta mémoire, ta puissance de travail sont excellentes ! Pour le Berry Roman à vélo, tu en es l’initiatrice depuis le printemps 2011. Ce qui fait déjà bien une longueur d’avance tout cela ! L’émission les pierres parlantes ne sont à leur antenne que depuis seulement 3 ans. Alors encore une fois, tu peux être satisfaite de tout ce que tu actives et nous rend service comme visiteurs ou touristes ! On te remercie d’un fond du coeur, c’est aussi pour cela que tes amis et personnes qui postent des commentaires reconnaissent ton mérite, pour ce que tu donnes, pour ceux que tu guides à travers tes sites. Cela ne peut que nourrir tes réflexions 😉 une chose en implique une autre. Tu as ajouté à ton site le blog Miam-Berry qui est devenu lui ausi un enthouisaste et accueillant complément pour les visiteurs du Berry gourmand, de gastronomie reliée aux parcours touristiques que par ailleurs tu proposes. Bonnes suites à toi Muriel !
Mille bisous à notre chère amie de St-Amand-Montrond
Berry Sud
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel
Merci pour ces excellents moments découverts par vos articles.
J’aimeJ’aime