Tout est plus joli avec les musiques de Noël…

Chers lecteurs, chers ami(e)s,
Soyez les bienvenus !

Le 1er décembre sent généralement bon les marchés de Noël et le vin chaud accompagnant nos déambulations, autant généreuses que passionnées. Marchés en fête qui commencèrent à ouvrir le bal depuis d’ailleurs le 21 novembre pour certains d’entre eux.

Aussi, esprit de Noël seras-tu là ? Période de fêtes, de réjouissance en famille, avec les amis et que nombreux d’entre nous auront attendus avec impatience. Depuis la conférence de presse télévisée du jeudi 25 novembre, vous le savez aussi, le passe sanitaire devient obligatoire en touts lieux publics et qui plus est, lors de nos visites sur les marchés de Noël. De fait, nouvelles mesures en vigueur pour faire face au rebond épidémique récent : assorties du port du masque dans ces mêmes lieux publics, le chemin vaccinal, règles et autres gestes barrières, etc. Mais considérons-nous toutefois plus libres que l’an dernier en cette même période, surtout si nous en sommes rendus déjà à notre troisième vaccin…. Qui est le prix à payer de notre liberté. Le cas échéant, c’est l’isolement social, assurément.

Ne dérogeons pas à nos traditions et nos coutumes pour autant, quelque soit la région qui nous verra fêter Noël. qui rassemble et que les fêtes de fin d’année soient douces, sereines à toutes et tous !

Muriel

News du site Berry Au Cœur de France

Publications – Novembre

Ne mettant que rarement les yeux sur Berry Au cœur de France, j’ai cumulé mes écrits à la faveur du blog culinaire. Toutefois, je vous laisse loisir à découvrir la publication que je rédigeais courant novembre, en attendant de revenir à petites doses jusqu’ici, car rien ne va être facile dans les jours qui viennent, qui me donnerait davantage de temps à vous en donner plus sur le site. Mais ayant commencée la page, je joins le lien qui à rejoint le chapitre.


Nouvelles du blog Miam Berry

Sur Miam Berry la gourmandise n’est pas un vilain défaut ! D’ailleurs, vous avez été nombreux en novembre et encore actuellement, à naviguer sur la province du Berry côté gourmandise et au vu des articles que je vous partage. Cet matin 2 décembre, à 7 h :

Chaleureux mercis 😉 !

J’ai passé du temps en cuisine… Passer du temps en cuisine permet de se libérer l’esprit, c’est très agréable !

Je ne suis pas loin de penser que Miam Berry accueille, rencontre quelques gourmands, ainsi que quelques fidèles. J’avoue avoir pris bien des plaisirs, parmi vous cette année, à concocter, tant un Berry gourmand qu’autres petits plats de saveurs. Mais ayant manquée aussi de temps pour tout publier de l’année 2021 : aperçu relaté ici.

Marchés de Noël – La féerie de Noël 🎄

Les marchés festifs via lesquels nous sommes habitués à y aller faire nos emplètes à l’approche des fêtes de Noël. sont comme nos incontournables au fil des années qui se succèdent. Nous aimons profiter de cette atmosphère détendue pour retrouver un peu de notre enfance baignée dans les mouvances et la férie des couleurs, des heureuses odeurs.
Dans le respect des gestes barrières bien entendu, parcourir les allées des marchés de Noël est pur bonheur et partages à tous les étals !

Note : l’édito peut être complété au fur et à
mesure de mes prochaines publications.

__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 01 /12/2021
__________________________________

17 réponses sur « Bientôt Noël ! »

    1. Bienvenue !

      Il ne s’agit pas d’une fresque mais une couverture de l’un de mes CD musiques sur le thème liturgiques de Noël – en la merveilleuse Abbaye de Solesmes que j’ai plusieurs fois évoquée d’ailleurs. Au vu de plusieurs messages qui demandent à ce propos, je publie ce soir les références assorties de quelques visuels et d’une petite plage musicale pour les amateurs… à suivre 😉

      J’aime

  1. Magnifique !!! J’ai hâte que tu nous dises Muriel.
    Gros bis et continuons à prendre soin de nous, amitié !

    J’aime

  2. Bonjour Muriel.

    J’ai parcouru hier soir votre édito et pensais déjà à vous demander si vous pourriez me transmettre l’église romane du Berry où on peut contempler la magnifique fresque de votre édito? Merci d’avance pour votre réponse, merci pour votre site.

    J’aime

  3. Merci Muriel pour votre excellent accueil trouvé lors de notre passage dans votre ville de Saint-Amand. Mais le temps à passé si vite avec vous, belle âme spirituelle. Nous avons regretté notre départ, je pense que vous avez sûrement déjà reçue notre carte postée à notre arrivée au village de Cluis. Encore un très grand merci, généreuse âme! L’adresse de vos sites est précieusement inscrite pour nos amis et connaissances.

    Muriel, mille baisers de notre part à tous les deux, de Périgueux.

    J’aime

  4. Un coup d’œil au calendrier suffit à nous le confirmer : Noël approche ! Bel édito Muriel ! Je commande aujourd’hui ce magnifique cadeau des chants monastiques de l’abbaye de Solesmes.

    Joyeux 🎅

    J’aime

  5. Bonsoir

    Grand merci à vous, j’ai reçu en matinée le cd, il est sublime! J’aime particulièrement le 4 eme titre mais l’ensemble est merveilleux. Après avoir passé les 2, je suis allé sur le site de l’abbaye pour mieux m’imprégner encore de ce que j’ai écouté, quelle belle abbaye de saint Pierre!

    Belles fêtes de fin d’année!

    J’aime

  6. Bonne semaine Muriel!

    Je reviens à l’instant d’une gracieuse et très accueillante visite sur votre blog Miam Berry. Miam, miam, miam, bien présenté, propre et sujets que j’ai trouvé très intéressants. C’est même bien de permettre à vos visiteurs de passer d’une visite sur le blog à une autre celie-ci, j’ai trouvé plusieurs liens et j’ai cliqué ceux ci, pour compléter mes visites à la sauce de Muriel, la berrichonne! J’ai apprécié votre humour, vous faites lien avec un calendrier de l’avent et la piste des éléphants dans votre Berry, j’ai tout simplement adoré découvrir cela dans votre article en attendant Noël. Superbes vos blogs !!!

    Quelles jolies pages photographiées et le Berry, avec vous Muriel. Un très grand merci et toutes mes félicitations avec mes bons voeux pour une nouvelle année qui arrive.

    J’aime

  7. Nous sommes de l’Indre, à Neuvy Pailloux et pensons que vous connaissez de toute façon notre village, le Berry est un Wikipédia sur Berry au cœur de France, votre site est d’ailleurs superbement bien fait.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s