Bonjour à tous,

Heureuse de vous accueillir ou de vous retrouver sur le site, pour de nouvelle pages à écrire ensemble.
Je vous retrouve, après une longue pause informatique, très prise par ailleurs, su une assez longue durée, puis un grand séjour dans le Pays-Basque suivit.

2 Septembre. La lumière de l’été s’est peu à peu transformée, bien que les températures, elles, ne dégringolent pas encore. C’est la rentrée ! Évidemment, tout le monde ne fait pas sa rentrée dans les mêmes condition, mais déjà, le 1er septembre est à lui seul tout un symbole. On bascule dans l’automne (symbolique) à partir d’aujourd’hui, sous couvert de la météo : Il est 7 h et le ciel de St-Amand, ce 2, s’éclaire d’orangé sous un Soleil levant et ente bande grisâtre bien marquée dans le bocage. L’histoire estivale tourne ses pages sous nos yeux, elle va ainsi nous emmener jusqu’à l’entrée de l’Equinoxe berrichon… Aaah l’été Indien ! Eh oui, c’est déjà un autre climat pressenti, d’autres couleurs dans le paysage ambiant. Mais cette nouvelle période marquant le point du jour, ouvre une nouvelle sérénité, laquelle parfaite pour continuer la découverte de notre région, et… la réflexion.

8h 33. Il gronde dans le ciel que j’évoque ci-dessus. Ça y est, le plus gros de l’orage qui devait s’abattre a éclaté quelques minutes plus tard. Loin d’être toutefois suffisant en pluviométrie, pour regorger le Cher, les petits ruisselets locaux et les jardins.

Pour fêter la fin de l’été
& la Rentrée

Le regain d’enthousiasme ces dernières heures, je le dois au fait que j’eusse la motivation de prendre du temps sur mon lieu de vacances pour pousser quelques premiers écrits, et même avancer. Donc cette seconde quinzaine d’Août, qu’a-t-elle vu passer, là-bas ? Une entité berrichonne prenant congé en Nouvelle Aquitaine et d’y ouvrir depuis le « 63 » un forum de partage sous le pseudo « Admin », qui, quelques semaines plus tard, passera immanquablement par le Berry. De fait, me voici avec l’âme remise au Pays-Basque et le cœur qui suivit jusqu’à mon retour en Berry. Entendez deux inscriptions faites. À l’instant penchée sur l’édito, l’admin est de retour. Cela depuis le 26. Il suffit parfois de vous trouver sous d’autres latitudes que celles qui vous sont courantes, pour vo les choses sous un angle totalement différent de vos habitudes. Ce fut le cas ! J’ai voulu instaurer au site une décision autrement plus collective? QUE DE que de rester, figée, à la rédaction d’un site et d’un blog. De cette journée du 2, j’allais savourer tout ceci au bord de l’eau. Je repris le vélo pour un à-côté, une balade expresse nature, et là, c’était vraiment, la rentrée aussi ! Les images faites illustrent à elles seules. 


Un forum de discussion
pour de bonnes résolutions de Rentrée

Certains pourront approfondir leurs connaissances du Berry où ils vivent, alors que d’autres Internautes-voyageurs y trouveront la première approche « virtuelle » de leur séjour peut-être. Oui c’est la rentrée, avec d’une part le temps du bilan des vacances, la météo, le bronzage, les sorties, les découvertes, les bons moments, la mer pour les uns, la montagne Basque pour d’autres. Que sais-je encore ?  Ce sont aussi les factures à payer, les feuilles d’impôts, … Des changements en exergue à des retours d’énergie.

à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s