Chers amis,

J’espère que vous allez tous très bien, en belle santé. Me voici pour un nouvel article, un peu à côté de mes publications habituelles. En ce tout début d’année, je souhaite porter à vote connaissance, et par une expérience acquise quelques sujets qui ne manqueront pas d’aiguiser votre saine curiosité. Cet article, n’étant toutefois pas destiné à recueillir des commentaires, en bonne intention, juste pour partager avec vous – amis et amies des sites web actuel que je rédige, quelques vues positives sur un passé, plus ou moins lointain.

Après avoir mis en ligne mon premier site l’année 2001, passionnée d’informatique, de technologie, la photo, je ne compte plus les journées entières passées au bureau, pour développer mes initiatives journalières. En effet, depuis mes vingt-et-une années que je consacre à embrasser le Berry, et l’embrasser bien, en exerçant à mon domicile, avec foi en mes initiatives, volonté de mes choix et actions personnelles. Certaines entreprises touristiques berrichonnes n’étaient pas encore comme nous les connaissons aujourd’hui, quant à d’autres, elles s’incarnaient davantage en termes de polyvalence.

De mon côté, à partir de 2001 je n’ai j’mais rien lâché, rien rompu de mes croyances et de mes affectes pour le Berry, région natale. Vingt-et-un an à servir 100 % gratuitement le Berry, ce n’est tout de même pas rien ! Cela en développant, transformant, remettre en question sur le plan de la technicité des éléments. Aussi, ne faisant pas pour « prendre » la lumière, ce n’est absolument pas dans ma philosophie et mes valeurs, au contraire me rendre libre de toutes mes initiatives de webmaster, me sied à merveille (native du Verseau je suis). Parmi mes convictions créatrices et journalières, en est une qui est celle-ci : je n’attends jamais que des personnes pointent, pour expérimenter de nouvelles expériences, me donner des défis qui vont nourrir mes inspirations, ma force de travail, ma spiritualité. C’est ainsi que je fis naître en 2011 « Le Berry Roman à vélo », entre autres.

Je ne sais ni vendre ni me vendre, pas davantage « prendre » la lumière des projos etc. En revanche, une puissance créatrice se révèle puissante chaque fois que je rends service gratuitement. Chacun à son propre chemin – En astrologie karmique, il n’est qu’à suivre la trajectoire des nœuds lunaires de son thème, pour être en bonne harmonie avec soi-même et le monde alentour.

Dans les grandes lignes, j’ai toujours autant de plaisir à partager mes histoires berrichonnes – qui ne sont pas celles de mes voisins – et il en va pour tout un chacun. J’aime coopérer, à la condition unique que cette coopération créatrice soit authentique pour les deux partis, sans appât du gain, sans avoir à faire la marionnette, me vendre sur des qualités qui ne seraient pas de mon ressort ou de mes compétences. C’est vrai aussi que le signe du Verseau à par nature une jarre bien remplie.

Je rédige cet article car en classant dans un dossier quelques papiers, de façon tout à fait inattendue, j’ai remis les yeux sur une presse qui me fit grand bien à certaines années de vie de mon ancien site web. C’est étrange car – à part l’agence locale du Berry Républicain – c’est une presse extérieure qui reconnue le bin fondé et la qualité de mes travaux d’écriture. Je vous partage ceci bien volontiers ! Ancien site ou non, cela s’est écrit, et lorsque je regarde ma carte du Ciel, c’est aussi écrit. Cela traduit-il que nous ne pouvons échapper à une destinée ?


J’aime bien le titre « En passant par le Berry »,
que j’ai relevé pour l’accueil du blog Miam Berry.com


Ouest-France
Par Jean-François BARON

Je remercie Mme Eve Ruggieri d’avoir reportée sur son ouvrage cette photo que je fis à Nohant, et avoir mentionnée, en dos de couverture « Muriel Azemard – Nohant « . La surprise fut totale, lorsque je découvris un paquet remis par la Poste.

Ce que je n’oublie jamais, d’où je viens, ce qu’il m’est demandé de porter et transmettre avec passion.

Muriel