Prêts pour 2020 ?

Moi, oui ! Comme vous le savez sûrement, la nuit la plus longue de l’année est le 22 décembre. Le solstice hivernal nous conduit droite ligne vers Noël, suivi du cycle annuel prenant fin à quelques jours d’ici. À Noël parfois, on à l’impression que le monde fait une pause. Le soleil, lui, fait du bien au moral. Mais je crois qu’il va falloir attendre encore un peu, avant que ce volontaire nous propose la meilleure version de lui-même.

Bonjour à tous !

Nous sommes déjà dimanche 22 décembre, nous sommes prêts à conclure l’année qu’avec vous, je n’ai pas vu passer. C’est donc notre dernier édito 2019 et je suis très heureuse de vous y retrouver, d’accueillir aussi les nouveaux abonnés. Est-ce que c’est le point de départ de quelque chose de nouveau qui va venir s’ancrer davantage encore l’année Nouvelle ? Je ne sais pas. Et les journées passent à une vitesse incroyable…

Allons-y joyeusement et surtout positivement, en cette période où chacun de nous voulons partager le meilleur de soi, plein d’espoir pour l’année nouvelle qui, elle aussi, arrive à très grands pas.

Ah Noël… Au bonheur de nombreux, la tradition des marchés de Noël est de plus en plus forte. Que possède donc de si particulière cette période de l’année que nous aimons tant ?

Les marchés de Noël, des sapins toujours plus scintillants, des vitrines transformées grâce à de belles inspirations créatives. Des sorties festives, un bon chocolat chaud s’invitant, et quelques plaisirs gourmands partagés avec l’ami Miam Berry notamment.

Pas de grande tempête de neige annoncée en Berry, mais des illuminations, ainsi que les vacances de Noël commencées au soir du 20 décembre.

Puis, on dit adieux aux années « 10 » puisque nous entrons en 2020 et sa série de « 2 » pour un cycle de dix années à venir.

Vous avez faits un vœu les amis ? C’est peut-être même pour cela que vous êtes connecté à Berry Au Cœur de France. Quoi qu’il en soit, et comme dans le calendrier de l’Avent, j’espère que l’édito que je vous propose, vous réservera quelques surprises. 

Je souhaite à tous et à chacun d’entre vous, de très heureuses fêtes de Noël, un excellent passage à l’An Nouveau, et tisser notre année, tisser un nouvel agencement, tisser notre vie dans l’instant présent en ressentant le merveilleux. Donc voilà les amis !

Où rencontrerez-vous le Père Noël ? Par exemple au village de Noël, dans la capitale du Berry à Bourges ? Attirés par les aimants festifs d’une fin d’année, petits et grands s’engouffrent sur le marché de Noël situé à quelques mètres de la cathédrale, faisant face à son flanc sud, très près de l’office de tourisme.

Nous contournons une ribambelle de chalets ou nous leur faisons face, qui avec générosité nous offrent leurs étals, leurs couleurs et leurs parfums par millier. Le traditionnel et délicieux vin chaud aux épices, les réjouissants cornets de marrons grillés, bien sûr !
Je trouve si joli et traditionnel un Noël blanc, que mon choix d’illustrations s’est porté sur un marché de Noël que j’ai parcouru antérieurement.

La question de l'impact écologique d'un sapin du sapin de Noël se rappelle à mon bon souvenir. Déjà adopté au Noël 2018, j'ai réitéré cette année avec un sapin roi de nos forêts, il est signée "Berry", celui-ci !

La question de l’impact écologique du sapin de Noël se rappelle à mon bon souvenir.

Adopté déjà au Noël 2018, je réitère cette année, avec un sapin roi de nos forêts et signé Berry, celui-ci.
Sapin de hauteur moyenne, destiné au bureau. Quant au plus haut, il est installé dans le séjour.

« Il neige sur le marché de Noël, ce soir c’est un vrai cadeau du ciel.

La foule, sur le marché de Noël, se presse pour que la fête soit belle.

Les chalets inondés de lumière, ont le parfum du mystère comme le bois en hiver.

Des boutiques, montent des chants, des musiques, rires d’enfants. C’est le temps des friandises, des souliers plein de surprises et de la gourmandise… »

Le bourdon de la cloche ci-dessus (en cristal de Bohême) provient de mon séjour en République Tchèque. Il envoie le joli chant de Noël que j’ai voulu vous partager.

La vie du site

Voici la seconde partie de l’édito, nous y voilà ! Est venu le temps de vous résumer en quelques liens la vie du site, en termes de récentes publications qui ont été mises en ligne courant décembre. Pour ce qui est des prochaines que je projette déjà, ou bien celles qui vont enfin trouver cette année 2020 leur emplacement aux rubriques que vous appellerez, je ne les mentionnerais pas désormais dans les éditos à venir, tant quelles n’auront pas été rédigées et mises en ligne. Il s’agit d’un changement voulu que je vais garder désormais comme petit secret. Plus d’anticipation sur mes projets donc, afin de m’assurer de les faire suivre de façon plus régulière : de cette année qui a filée, je me suis rendu compte que j’avais publié seulement une moitié de ce que j’avais escompté début janvier 2018.

Cela va peut-être vous paraître peu de publications. Cependant, rédigeant deux blogs en simultané, je fais la part des choses. Avant Noël, après et avant et après la Saint-Sylvestre, je vais me trouver éloignée du bureau, des réseaux. Je vais moi aussi faire une trêve de quelques jours. Si vous suivez mes blogs, vous lirez que j’ai pris pour habitude d’apporter du contenu, bien que je m’éloigne de l’ordinateur, via programmation. Ce va être le cas. Seront publiés des articles préparés antérieurement. Estimant avoir bien bouclée l’année de Berry Au Cœur de France, je n’ai rien programmé pour lui. Les articles à venir se mettront en ligne sur Miam Berry, avec quelques petites choses sympas à picorer : comme si un Noël aux fourneaux, comme si des articles nouveaux en rubriques (« Sur les étals » – « Bio attitude »…). Je n’ai pas de don de ce côté, par contre je souhaite partager mes petits plats et autres recettes à mes amis et mes fidèles lecteurs qui me font l’immense plaisir de s’y connecter.

Si j’ai un peu de temps au retour de ce véritable tourbillon, je publierais les quatre nouveaux reportages faits ( 2 Indre & 2 Cher).

M… comme Merci pour tout !
Avant de conclure cet édito. Je tiens, du fond du cœur, à vous remercier pour la belle année que j’ai passé à vous lire et vous rejoindre dans les commentaires et en réponses de vos toujours sympathiques mails à mon égard et à votre intérêt témoigné pour ce que je publie sur mes blogs. Je vous en suis très reconnaissante car comme vous le savez à présent, cela me touche beaucoup, et ces blogs n’auraient aucun intérêt s’ils n’étaient ni lus, ni commentés au fil de vos visites de plus en plus croissantes.

Au revoir 2019
Plus partante, plus volontaire que jamais, et avec vous.
Prenez bien soin de vous !

Et surtout, passez un joyeux Noël
Une très belle et heureuse année 2020 à vous tous !

__________________________________
Berry Au Cœur de FranceÉdito : 22/12/2019
__________________________________


18 réponses sur « Solstice d’hiver 2019 »

  1. Je comprends pourquoi je ne vous voyais pas publier pendant décembre, peu. Quelle foule d’idées intervenues sur votre blog, toutes celles ci me plaisent beaucoup.

    Bon Noël aussi à vous Muriel, on vous attend.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Muriel! Je vois qu’il ne fait pas chaud dans le Berry, il neige sur le marché de Noël. Une belle variété de sujets et beaucoup à découvrir entre tes deux sites. C’est vraiment joli les fresques de l’art roman que tu as proposé.

    Bon Noël et bonne fin d’année amie.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Joyeux Noel aussi chère Berrichonne.
    Nous vous envoyons, à vous et vos proches des voueux de réussite et de prospérité.

    Nous serons très heureux de vous retrouver bientôt.
    Profitez de chaque instant de bonheur et belle année nouvelle en joie.

    Aimé par 1 personne

  4. A notre chère amie devenue, depuis Noël 2018. Bonne année à celle qui a contribué à notre bonheur, en nous aidant de ses connaissances et par sa sympathie.

    Mon épouse et moi venons vous renouveler nos bons voeux, de créativité et de gourmandise à Noël et lors de la nouvelle année.
    Meilleurs voeux à vos lecteurs, Muriel. Merci pour touts vos magnifiques projets concrétisés cette année. Nous sommes certains que 2020 sera encore une année pleine de surprises.

    Que vos souhaits les plus attendus se réalisent, ce que vous aimez offrir et ce que vous aimeriez recevoir d’une belle année pleine de petits bonheurs au quotidien et la santé, chère amie épicurienne en votre beau Berry, pour profiter de nouveaux espoirs, de joyeux et bons moments de vie.

    Nous vous téléphonons demain en matinée et nous vous le redisons, que votre année soit belle sur Berry au coeur de France, qu’elle soit gourmande sur Miam Berry, votre plaisir de partager. Ensuite Muriel, nous vous faisons parvenir en janvier un cadeau et notre amitié la plus fidèle inscrite sur une carte de voeux.

    A très bientôt, pour des chaleureux et magnifiques contacts renouvelés.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir

    Encore de jolis reportages vivants, perspicaces et éclairés. Je ne suis plus près du Berry pour profiter des merveilleuses fresques offertes dans votre heureux et pétillant édito de Noël. Superbes reportages Muriel et merci de tout cœur. Vos commentaires d’articles sont très intéressants. C’est très agréable de vous lire et découvrir les photos que vous mettez pour les accompagner, superbes aussi. Nous savons que d’autres découvertes nous attendent. Nous nous sommes inscrits.

    Je profite de ma venue sur votre blog pour vous douter de magnifiques fêtes de Noel et de nouvel an.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Muriel et bonsoir tous.

    Je viens pour vous souhaiter aussi une belle année 2020. La santé, de la gourmandise qui enchante nos balades à Miam Berry.
    Soyez heureuse, que vos rêves se réalisent.

    Heureuses fêtes de Noël !

    Aimé par 1 personne

  7. De passage je viens de découvrir. Encore très intéressant votre edito Muriel.
    Superbes fresques, j’adore!

    Joyeuses fêtes, très bonne année et plein de belles choses sur vos sites 🥂🎁🎄⚘🎵

    Aimé par 1 personne

  8. L’hiver n’est pas encore arrivée autour e la Méditerranée.
    Je suis de la bas et inscrit à votre blog du Berry, je vous remercie de nous offrir tant de jolis partages depuis votre région.

    Nous sommes le 24 décembre et je souhaite à Berry au cœur de france et sa bloggeuse incontournable, de merveilleuses fêtes de fin d’année.

    A bientôt Muriel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s