Avez-vous vu passer Février ?
Moi non !

Bienvenue ! Un bon « Mars » je vous souhaite, amis et nouveaux abonnés qui vous êtes inscrits ce week-end et que je viens de valider à mon retour en Berry, d’un we qui se voulu voyageur.

En allant au jardin un peu plus en matinée lors de la semaine du 15 au 22 février, j’avais bien remarquée la nature s’éveillant bien avant son cycle de floraison habituel. Au jardin, plusieurs arbustes sont déjà couverts de fleurs, tel ci-dessus le Cognassier du Japon, une magnifique floraison !

Bienvenue pour l’édito du mardi 3, bienvenue dans votre mois de mars. J’espère que vous allez bien, mois je suis vraiment heureuse de vous retrouver. Avec l’arrivée le 22 de l’Équinoxe, c’est un nouveau cycle printanier, de nouvelles énergies, un nouveau départ pour certains. Je repars à nouveau avec des travaux en cours d’être publiés et de nouveaux… Et tant qu’à faire, beaucoup de choses intéressantes à partager avec vous toute durant la merveilleuse saison du printemps, que j’apprécie à plusieurs titres.

Parmi les contenus en cours, j’aimerais vous parler de patrimoine, de balades, de mon attachement aux valeurs de notre terroir, de découvertes que je fais. Peut-être publierais-je aussi quelques billets d’humeur…

Bonne visite !
Muriel A

°°°

La vie du site
Berry Au Cœur de France

Par rapport aux notifications
indiquées précédemment…

25/02 : ajout de Tags en bas de colonne latérale (partie blog). Ils répondent à certaines catégories.

27/02 : mise en veille du site, en vue de renouvellement du site qui a eu lieu le 28.
Certaines personnes me signalèrent l’impossibilité de se connecter, trouvant « site privé » pour seule indication. En fait, lorsque je fais procède à des réajustements, ou bien une réorganisation, je bascule manuellement le site sur l’option privée (il n’y a pas d’autre option de disponible). Mais généralement, cela n’excède pas deux jours.

Dès le 2
Mars augure un redémarrage

d’actions/publications.

Après la mise en veille du 28, ceci correspond à une nouvelle année pour le site. Attendez-vous de fait à des nouveautés (plus ou moins significatives). L’une de mes premières actions est de vous proposer désormais des Tags (le fameux « nuage d’étiquettes » pour WP.

Depuis sa mise en ligne, je n’avais jusqu’à présent pas trouver trop d’utilité à faire « bis repetita » entre les catégories et les tags donc. Mais depuis que Berry Au Cœur de France a pris de l’ampleur dans le quantifiable de ses articles et de ses pages, ses tags sont trouvés utiles d’accès à certaines personnes qui me l’on signalé : dans la mesure où ceci aider à la recherche. Force est de constater qu’elles ont tout-à-fait raison.

Petite précision: lorsqu’un article est appelé depuis un tag et que figure aussi une publication de ce même article (classée dans une catégorie), ledit article tag est mis sur « Non classé », afin de ne pas faire de doublon coté « technique » seulement.
° En revanche sur certain tags qui font écho à une publication classée en catégorie, les commentaires sont fermés (ex. Chapelle St-Roch – Issoudun)…
Oups, j’ai laissé filer Vaudouan… trop tard, vous y avez posté 😉 et quoi qu’il en soit, merci !

Actuellement je relate mes plus récents articles et les liens indiqués ci-dessous renvoient mes fidèles amis et visiteurs vers mes « zooms plaisirs ». Puis je fais de même pour mon autre blog, depuis la page À propos. De l’un à l’autre, une bonne visite également !

Publication mise en ligne.

Les chemins de « La pierre du Berry roman » : ce chapitre est en cours de publication, mais la première partie est mise en ligne.

Pour aller plus loin qu’un met que je préparais en toute fin février, je vous ici des pigeonniers du Berry.

_______________
Édito : 03/03/2020
_______________

12 réponses sur « Mars prépare le Printemps »

  1. Bonjour Mumu

    C’est bien pensé de republier tes articles sur Berry au cœur de France.
    On se souvient de tes promenades vers les carrières de pierre et de l’une d’elles, un lieu dit des moines qui s’y rapporte.

    Merci pour tes balades toujours dans le but de partages très intéressants.
    A bientôt de te lire, encore merci 👍☀️

    J'aime

  2. Merci pour tes jolies balades instructives Muriel. Et tu donnes vraiment envie!

    J’avais été extrêmement frustrée de ne pas avoir pu visiter cette église particulière dans l’Indre lors d’un déplacement familial. Cet article ne fait que renforcer mon envie pour les beaux jours bientôt. Il est fort probable que je la place en objectif pour une balade prolongée car nous voulons aussi aller chez George Sand .

    Je note précieusement chère Saint-amandoise. Amitiés!

    J'aime

  3. Notre grand bonjour Muriel,

    Nous sommes venu et vous remercions tous pour ce que vous avez préparé à nos randonneurs de Saint Jacques à vélo hier matin. Magnifique dégustation des produits de votre Berry que vous exprimez avec un naturel et la force passionnelle que nous relevions.Tout ceci force notre admiration pour ce que vous faites, notre respect en touts points!

    Nous avons eu grande avance sur notre programme d’étape, nous sommes arrivé tôt et nous voulions nous en excuser auprès de vous (plus d’1 h d’avance). Nous reviendrons vous visiter Muriel, c’est promis de notre part! Votre site est dans notre carnet de route pour la mi-juillet si vous êtes disponible pour nous encore, églises romanes. Nous vous contacterons en fin du mois de mai pour voir avec vous.

    Grande amitié née entre nous, merci et bonheur à notre berrichonne.

    J'aime

  4. Coucou Muriel

    Tu es revenue, super. On est en ce moment devant la télévision.
    La culture et le patrimoine, le tourisme, tu fais déjà fort bien et depuis chez toi, tu vas faire haut la main, à l’aise, d’après l’ordre nouveau 😉

    Bisous, on t’appelle demain matin, notre chère amie revenue de la région des rillettes et des 24 h.

    J'aime

  5. Bonsoir

    Je me demandais en lisant Rebecca, qui est le maire de la ville du Mans ? Moi aussi je viens de parcourir les nouvelles consignes télévisées du Président de la République. Mais quelle tristesse accentuée encore plus ce soir ! Avec cette fois des interdictions de réunions en famille, avec des amis et des contrôles pour tout cela. Comment vont être possibles ces contrôles, comment vont-ils s’organiser ?

    Muriel, pourriez vous avoir la gentillesse de nous ouvrir un post pour pouvoir échanger des points de vue ? Mais j’ai de la chance Muriel et les amis, j’ai tout le jardin à bêcher, on peut aussi se mettre à peindre ( mais les Brico son fermés ).

    Par avance merci à vous 🥰

    J'aime

  6. Comme toi Muriel, je n’ai pas trop vu passer février, en revanche, on va certainement voir passer tous Mars et avoir le nez dedans. J’en connais trois qui commentent ici, qui auraient été ravis de se mettre au vert, 15 jours renouvelables de confinement, limiter leur vie sociale et le mal du transport.

    Je trouve bien la demande du voyageur précédent, merci pour sa demande.
    Amitiés

    J'aime

  7. Bonjour mes amis,

    Je suis vraiment heureuse de vous retrouvez ! Bien que ce soit dans des circonstances particulières que nous subissons tous actuellement. j’ai cette chance
    d’être en contact avec vous, grâce à Internet, faut reconnaître. Imaginez un confinement sans Internet au préalable, ce serait un peu plus délicat.
    On a cette chance de pouvoir se cultiver, de pouvoir communiquer les uns aux autres pendant la période de grand trouble et de hautes mesures prises par le gouvernement. Nous avons au moins cette chance de pouvoir nous parler ainsi, prendre et se donner des nouvelles, se réconforter… Usons-en, les pensées au calme, dans l’accueil de tout ce qui vient, avec sérénité…

    Cela me rappelle grandement ma vie antérieure d’admin de plusieurs forums dont un où je retourne depuis plusieurs mois (que j’admin aussi toujours avec d’autres forumeurs : Spirit on Rennes Le Château » .

    Comme vous, j’ai bien sûr suivi également l’intervention du président Macron hier au soir. Les décrets pris avec ses ministres et autres acolytes se corsent à partir de midi ce 17/03, en effet. Il en va de son souhait de protection pour tout un chacun, des plus grandes réflexions et de notre aptitude à la sagesse H 24, dont nous devrions nous rendre aptes lors des 15 jours à venir, voire au-delà de ceux-ci.

    Irresponsables ou conscience dépourvue chez elles ? Seront des personnes qui iront braver les interdictions, juste pour se faire remarquer, pensant faire du buzz sur Facebook, du bruit sur leur page. Bref, des idiot(e)s qui écrivent dans les termes et sans ambages, épris d’une vulgarité inouïe…
    Lorsque l’on analyse un peu plus ce type de personnes, ce n ‘est pas « joli ». Mais ils ne sont pas la majorité, l’ensemble du collectif Facebook est autrement bien plus réfléchi, sérieux en cette période de haute sensibilité psychique.

    Voilà les amis, n’hésitez pas à nous dire comment vous vous sentez, ce que vous avez envie de partager. J’ouvre la page qui a été demandé hier par Jean-Paul, je vais mettre le lien en-dessous et je vous dis à très très vite 😉 !

    J'aime

  8. Muriel

    Je crois avoir trouvé 👍

    On a dur ton site internet une page discussion.
    Tu peux ouvrir au collectif une page ici, pour laisser la rubrique de tes éditos propre.

    J'aime

    1. Coucou ami, je te vois connecté à Berry Au Cœur de France, merci pour ton excellente humeur qui n’a jamais fléchie depuis toutes ces années passées.

      Je reprends ton message Gillou 😉 en fait, il faut quand même ouvrir un nouvel article, pour le mettre en option « Discussion » cette fois. Ainsi, il va s’ouvrir et c’est là que tu as tout-à-fait bien vu et raison, dans le chat du site. Je fais !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s