Tournesol

O sole mio ! L’été est là et chaud,
nous aussi, tournons-nous vers le Soleil et
laissons ses rayons nous inspirer !

___

Heureuse je suis de vous retrouver pour ce nouvel édito, comme c’est un bonheur de retrouver les tournesols ! De grands Soleils ayant un port de tête tourné vers ce qui toujours appelle l’été, l’intense luminosité. Si vous aviez à les peindre, par quoi commenceriez-vous ? Et si vous aviez à les cuisiner ?
Là, je peux vous aider et j’en serais même ravie… un peu plus loin dans les lignes de l’édito, je vous montre comment j’aurais accommodé deux belles jeunes têtes, via le premier déjeuner de juillet au jardin. Cela va faire partie des mes exquis.

Parmi les nombreux évènements qui se déroulèrent, que retenir de juin, à part son lot de grandes chaleurs, le passage à l’été du 21 ? Les Municipales bien sûr ! Bourges, la capitale du Berry, ville moyenne, à choisie. Même augure pour bien d’autres villes moyennes d’ailleurs, depuis le 28 au soir. Non pas que ce fut la grande surprise, plutôt une grande attente exprimée. Aussi, m’est venue une réflexion à la suite, car comme il existe plusieurs nuances de vert (ma couleur préférée), il appartient désormais à tout un chacun de choisir celle qui lui semble la plus sexy. Ben oui ! Quoi qu’il en soit, il n’y a pas que la politique dans ce monde et probablement que sont bien d’autres priorités pour vous aussi. Les vacances ?

Vie du site
Mises à jour & Nouveautés

C’est le deuxième été pour Berry Au Cœur de France. Un site plutôt jeune et c’est pourquoi je demande aux amis et à mes sympathiques abonnés de s’acter d’encore un peu de patience, d’indulgence quant au contenu à venir dans certaines rubriques. Cela étant, les événements heureux que le site vient de vivre des dernières semaines, feraient presque oublier que je suis en train d’écrire les nouvelles lignes d’une saison à faire en termes de reportages et de fait, publications à venir dans certaines rubriques.

Courant juin

Balades & Randos

Puis dans la dernière semaine, j’ai relaté quelques balades – antérieures et d’autres, fraîchement cueillies. Eh bien figurez-vous que je retourne bien volontiers rouler sur les berges du Canal de Berry pour mes amis et abonnés qui ne connaissent pas.
D’abord rédigée et mise en ligne sur le site le 24 juin, puis partager sur la page Facebook le 27, l’article que je vous propose de découvrir ou re-découvrir.

Ne manquez pas de découvrir notre jolie campagne berrichonne qui a plus d’une balade à vos proposer, si vous aimez vous balader côté culture, aussi !

Miam Berry… aussi !!

Je vous disais en début d’édito vous réserver une douceur que je trouve avoir tout-à-fait sa place parmi mes lignes juilletistes. Certains d’entre vous connaissent déjà bien mon autre blog et le visitent régulièrement (ce sont vos messages et commentaires qui le disent).

Je reprends un cours plus soutenu de ce côté, ce qui va faire de nouvelles recette misent en ligne : pour très bientôt. Aussi, parmi nos déjeuners partagés au jardin, et juste avant les vacances (retours destination Basque) qui vont vitre arriver car dans le flux de moults occupations je vais me trouver, j’ai deux assiettes quasi prêtes à partager – via des tournesols semés, repiqués et dégustés… heureuse car c’était une première cette année, de faire pousser et avoir vue sur de jolis Soleils depuis le jardin, qui par excellence symbolisent le Solstice d’été bien sûr ! Un bonheur d’avoir cela !!

Si vous aimez Berry Au Cœur de France et Miam Berry, pensez à vous abonner, merci de les faire connaître : le but, c’est le partage.

Donc, à bientôt pour le prochain édito à partager et à commenter. D’ici-là, que cette période estivale qui est à son début, soit source de moments heureux et de ressourcement.

Bel et heureux été à tous !
Muriel

_______________
Édito : 01/07/2020
_______________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s