Bienvenue ! Et si pour célébrer l’année nouvelle, on se souhaitait le meilleur pour les 12 mois à venir ?

Déjà, je vous remercie pour tous vos bons vœux souhaités de part et d’autres, avec une belle générosité pour Berry Au Cœur de France et sa fidèle webmestre. C’est cette gentillesse dont vous avez fait preuve tout au long de l’année qui me renforce dans ma volonté de vous en offrir davantage, cette année de nouveaux défis, de rencontres avec vous aussi. J’ai plus qu’une impression de me répéter, mais c’est vrai que vous êtes de plus en plus nombreux à passer sur les sites et dans les commentaires, à partager ce que je publie d’un site à l’autre. Un très grand merci !

Avec un bon train de retard en ce moment, après avoir voulu terminer plusieurs publications sur Miam Berry et avoir tout loisir de me consacrer entièrement aux nouveaux articles et partages avec vous, me revoici avec grand plaisir. Hier on m’a demandé quelles étaient mes bonnes résolutions pour 2021. Je n’ai su y répondre autrement qu’en disant que rien n’a jamais été aussi imprécis, incertain que désormais, par les temps qui courent, suite à ce que nous savons et que nous ne voulons plus nommer. Terminant ma phrase en disant que quoi qu’il arrive, la vie s’occupe toujours de changer nos plans faits sur la comète, escortés désormais part notre seule confiance à alimenter durant un cycle entier desdits douze mois. Super ! De mon point de vue, mes intentions actées vont bien au-delà de ces résolutions, c’est pourquoi je n’en inscrirais aucune cette année. Dois-je m’arrêter là et annoncer derechef : niet pas de « bonnes résolutions » au gré de mon année ?… Être centrée dans le présent, ce va être la seule résolution que je veux atteindre et pas facile, pour un Verseau souvent dans l’après, le futur (au même titre qu’un Cancer souvent dans son passé). Et puis on verra bien, mais d’ores et déjà je n’ai nul besoin d’une lettre de motivation 😉

Autre grand bonheur cette année passée. D’avoir parcouru les nombreux messages d’amis des forums que j’administrais entre les années de partages 2001-2018. Nous savons bien tous à quel point les messages instantanés d’Internet se livrent d’une connotation ultra éphémère, c’est la réalité de l’instant. De toute évidence vous m’avez montré, amis, lecteurs de passages que ce temps n’avait aucune prise sur nos amitiés de très longues Lunes et vous en remercie sincèrement.

J’ai eu à l’idée une rétrospective à rédiger sur les mois les plus significatifs que nous avons partagés, mais c’est en fait le temps qui me manque d’amblée pour pouvoir vous écrire cela. Pour ce premier rendez-vous, je vous partage les pastels issus de l’agenda que je vais écrire tout au long de l’année, comme nous le faisons parfois en un journal intime. Je dû changer de format, celui que j’utilisais dans des vies antérieures sous la marque « Quo Vadis Astro Hebdo » qui a cessée de paraître sous ce format. Via le site officiel Quo Vadis, j’ai pris quelques minutes pour les contacter, afin de trouver un réassort. Dedans, je pouvais y noter des rendez-vous importants, lunaisons, transits etc. et même l’arrivée des Rois Mages sous notre latitude. Dommage qu’il ne soit plus édité.

J’ai remis yeux et mais sur celui qui inscrivit mon année « 95 » et de temps à autre, dans le cadre d’événementiels, j’aime à me souvenir, esprit d’émulation. Et puis à d’autres pages noircies, comme ce triste sort de l’AIRBUS, ci-dessus, le lundi/Lune, 26/12/1995.

Le 12/01, une sortie en famille nous fait monter à la Capitale pour regagner l’Olympia et assister à un concert du Verseau Michel Sardou. Puis le 24 fut une belle journée partagée à Reims, chez des producteurs de champagne. Quelle belle région aussi ! Ces vécus sont issus d’une « proche vie antérieure ».

D’une Lune prochaine, je vous partagerais une humeur toute différente et vous raconterait celle d’une période où il me fut offerte l’occasion de faire connaissance de « Quovadis », un cheval entraîné à raison de mes week-ends passés chez un couple de déménageurs de Châteauroux. C’était la petite jeunesse d’une époque bénie (autour de mes 10/13 ans), alors que j’étais conduite rue des Ponts. Le lieu où se trouvaient les chevaux confiés au haras, était à proximité de la ville de Châteauroux. Je rédigerais ultérieurement la petite histoire.

Passés les Mages

Elles étaient, les bonnes âmes ! Un retour joyeux au bureau qui me rappelle à ma recherche de connexion avec le site qui entre dans sa troisième année. Une page nouvelle à écrire, guidée par mon intuition, mes nouvelles actions autour de ce qui est resté en attente durant la période des fêtes de Noël. Il est temps à présent que je me remette à préparer un suivi d’articles et vous les partager bientôt. Vous avez été nombreux l’année passée, à réagir, à partager ce que vous avez apprécié du patrimoine que je publiais, depuis les réseaux aussi. J’ai aussi remarqué très souvent, les partages ne se font pas depuis la page du site, mais davantage lorsque je partage depuis des groupes. Je vais réitérer et vous en remercie chaleureusement par avance.

Voici pour le premier édito de l’année, merci de l’avoir parcouru. On se retrouve dans un peu plus de quinze jours pour le prochain, mis en ligne avec moins de retard cette fois, début février. D’ici là, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, parcourir les suites d’articles. Aussi, prenez grand soin de vous, des êtres qui vous sont chers, de vos amis.

À bientôt !
Muriel Azemard

__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 10 /01/2021
__________________________________

10 réponses sur « Janvier Nouveau »

  1. Bonjour madame Azemard.

    Je trouve très intéressant votre site que des amis m’ont faits découvrir dimanche, par une visite chez eux à Gargillesse.
    Superbe mise en action du patrimoine, sur ce site passionné par le Berry.

    Merci de continuer et nous partager vos jolis détours de cette région que je connais peu.
    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s