Une durée estimée à 3h45 – Longueur de l’itinéraire : 13 km – Le balisage emprunté : « Le Cher pas à pas ».  Balade extraite du topo guide des randonnées du Cher, édité par l’association Chamina : 160 pages illustrées, décrivant par le menu 50 boucles (dont 4 spécifiques au vététistes) sur tout le territoire (80 communes concernées). De ce fait, une rando entre étangs Gerchois et forêt d’Apremon

Itinéraire :

D : Pour rejoindre le point de départ ->> De la Guerche-sur-l’Aubois, prendre la D 128 vers la Chapelle-Hugon.
Après la voie ferrée ->> Prendre à gauche, rue de Couvache – Se garer près du camping.

Au départ du parking ->> Emprunter la rue de Couvache jusqu’au carrefour.
1 : Continuer en face – Prendre à gauche, en laissant les deux chemins sur la gauche, pour tourner à droite.
2 : Au carrefour ->> Prendre à gauche, puis à droite dans la forêt – Continuer tout droit jusqu’à la route.

3 : Prendre la route à droite : au bout d’un kilomètre, prendre une nouvelle route à droite, puis le premier chemin à droite, puis tourner à gauche – Poursuivre tout droit. Revenu au point 2, au carrefour, prendre à gauche. Après 1 km, prendre à droite. Continuer tout droit jusqu’au carrefour des Cinq Cheminées.

Arrivée au point 1, prendre à droite, puis à gauche le long de l’étang de la Reine, avant de tourner de nouveau à gauche. Franchir la voie ferrée et continuer à gauche jusqu’à la départementale.

4 : La suivre à gauche jusqu’au point de départ.

À noter : Ce circuit fait partie du SDRT (Schéma départemental de randonnées touristiques), dispositif initié par le Conseil Général du Cher, afin de valoriser les richesses culturelles, architecturales et naturelles du territoire. Le SDRT est organisé en 80 boucles sur environ 1 500 km de chemins, 827 km sont d’ores et déjà répertoriés dans le topo guide « Chamina ». Ils font l’objet d’une signalétique complète composée de Relais information Services, panneaux de départ, sites directionnels, balises de confirmation et marques de peinture.

Le Pays Loire Val d’Aubois, inauguré le 20 Avril 2006 est le premier pays balisé. Suivront dans l’ordre, le Pays d’Aubigny, de Vierzon, de Sancerre, de Bourges, puis de Châteaumeillant et de Saint-Amand. Ultérieurement, 647 km bénéficieront d’équipements plus légers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s