Mars… Avril… Mai !!!

Nous voici au dimanche 20 mars 2022. L’équinoxe du printemps, avec lui, de retour. Au jardin, s’y font entendre d’alertes mésanges et tout est fait de dame Nature pour conduire le vivant vers d’heureuses destinations, c’est ce qu’il est nécessaire de cultiver en terme d’espoir, en cette période non épargnée de l’autre côté de nos frontières, situation humanitaire empirique à plus de 33 heures de distance de la France.

Le voile du Sahara retiré à la mi semaine passée, que nous fallut pas nettoyer (tout), pour enlever l’aspect sépia qu’il laissa sur son passage. Il en reste en encore un peu, mais à ce propos, aurez-vous vu, lors de journaux télévisés posant leurs caméras sur les pistes montagneuses, quelque chose de totalement inouï : la neige entièrement recouverte d’un voile orangé faisant fondre la neige aidé du Soleil en cela ? Gageons que l’inattendu ne revienne pas de si tôt !

C’est donc le premier jour équinoxial, lequel va faire se rallonger les journées et la nature qui démarre déjà et qui bien entendu, reprend ses droits. N’est-ce pas là de quoi nous redonner envie de sortit après ce si long hiver interminable, sortir sans (ou avec ) masque, et surtout de profiter de ce tout début temps printaniers et le événements à venir en cette saison, tant ceux ponctuels que de nouveaux : tels la Nuit des Musées, les Européennes des Métiers de l’Art, comme chaque retour de printemps.

Le Printemps de Bourges commencera le 19 avril et se conclura le dimanche 24 avril. Augurons une liesse générale renouvelée, de l’événementiel artistique Berruyer, constellé de liesse partout à Bourges, par les artistes et les publics divers. Le printemps, c’est aussi la réouvertures des portes des châteaux régionaux, celles des parcs et des jardins, ainsi qu’une multitude de balades saisonnières où aller dès à présent. Tout se faisant pour enfin prendre l’air, respirer, en souhaitant que la météo soit de la partie sur chacune de nos envies.

Un heureux, un beau Printemps à toutes et tous, continuons à prendre bien soin de nous et de nos proches, à cultiver l’optimise et la joie, le retour à la Lumière, la nature célébrée au centuple. Bonne continuation !

Muriel Azemard

L’édito peut être complété au fur et à
mesure de prochaines publications.

__________________________________
Berry Au Cœur de France
Édito Printemps 20 /03/2022
__________________________________

4 réponses sur « Équinoxe du Printemps »

  1. Bonjour Muriel

    Nous vous souhaitons nous aussi un très joyeux printemps. Merci pour ce joli Berry écrit par votre plume, vos magnifiques photos.
    Amitié

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s