Saint-Amand-Montrond > Bourges

Bonjour ! Aujourd’hui, je rédige ce billet, il fait sens pour la rubrique à laquelle je le destine. Lorsque j’ai voulu essayer comme première expérience, j’ai choisi Bourges qui est à 50 minutes de la gare de Saint-Amand. On peut par exemple prévoir au-dessus de 60 km pour que ce soit rentable, et descendre les vélos pour une journée. Depuis, il m’arrive d’embarquer mon deux-roues favori dans un Ter ou Intercités. Avec usage, on finit par prendre le coup pour glisser calmement le vélo dans le Corail. Et puis ils sont si pratiques, les deux marchepieds 😉

Lors d’autres déplacements typés come celui-ci, j’ai fini par me procurer un tender de 10 cm, que j’attache à la barre où vient s’y appuyer le guidon (ci-dessus). Ce Lapierre est long, par le cadre qui est très espacé. Puis, le phare arrière coince presque l’ensemble, l’empêchant de bouger peut-être. En revanche, je ne retourne par sur 180° le guidon : au risque de claquer le frein et dérégler la commande de vitesses. Désormais, lui et moi nous nous adaptons à tout ! Mais voyager en Ter avec son vélo, est un compromis plus engageant, par rapport à l’Intercités.

La SNCF Intercités n’imposera pas, comme lorsque nous voyageons en TGV, une housse. Il faut commencer d’abord par démonter tout du vélo, avec le vélo via le TGV. Le vélo se range dans ladite housse.

Au sortir du parvis de la gare, à Bourges


En fin de soirée

Place Cujas dans la pénombre.

A proximité de la Cathédrale St-Etienne – Précédant le retour.

Une réponse sur « Mes voyages à portée de Train »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s