Pour un territoire d’air pur, nous sommes venu nous promener à maintes reprises en Sancerrois, via une panoplie de photos et d’activités variées que la contrée berrichonne offre à nos envies et à nos pas. Aujourd’hui, je vous propose l’image de notre halte, celle ouvrant le regard de deux touristes en quête de calme et d’air pur, de richesses naturelles et patrimoniales.

Évoqué précédemment, Saint-Satur et les villages alentours, s’inscrivent dans des paysages hospitaliers au pied de la Loire. Nous venons de faire le village de Saint-Satur et son église abbatiale d’une histoire conséquente. Elle montre une curiosité à découvrir, si vous vous trouviez au village. Puis d’un même tonneau, si j’ose dire, ce fut Crézancy-en-Sancerre, Saint-Tibault, Marseilles-lès-Aubgny, Saint-Satur en 2005. Pendant le mois de juin de la même année, la Maison des Sancerre ouvrait ses portes. Les randonnées faites en Pays Sancerrois vont être publiées sur Berry Au Cœur de France.

Une autre journée, nous avons rejoint le Sancerrois pour une boucle passant au milieu des vignes, en retrait de Sancerre. Juste sublime ! En partant de l’esplanade Porte-César, nous sommes sorti du village pour rejoindre le vignoble, tout cela sous un soleil à ravir les sens.
C’est une merveilleuse randonnée qui nous embarqua pour cinq heures, autour du piton et villages : nous allions à Chavignol, Bué et sa ronde des sorciers lors d’une fête au village un dimanche, Verdigny.

La Route des Vignobles du Berry passe par le Sancerrois : gastronomie & bonne chère sont toujours à l’honneur de cette contrée berrichonne. Viticulteurs, producteurs de formages et autres spécialités nous y attendent !!

Une réponse sur « Halte vigneronne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s