Le Berry est une province dont le territoire est naturellement préservé. Nous sommes allé nous promener sur les étendues verdoyantes Indriennes, parfois elles s’étirent à perte de vue, et en d’autres lieux, marquées par de jolis paysages tissant un lien direct avec notre patrimoine culturel.

Le village de Chaillac, situé sur les limites du Val d’Anglin, à quelques lieues du Poitou et du Limousin, aux abords de l’autoroute A 20, est connu dans le monde entier au regard des extraordinaires ressources minéralogiques de son sous-sol : spécificité de couches Fluorine/Fluorite et Barytine.

Chaillac et ses alentours ne manquent pas de curiosités à (re) découvrir. Nombre de fis je vous aurais proposé la balade au moulin de Saillant, que la Sédelle-rivière enjambe en un pittoresque ensemble paysager. Puis, les randonnées que nous avons faites à proximité des ruines de Brosse, du Lac de Rochegaudon, Val d’Anglin et quelque autres randonnées superbes comme celles-ci, publiées sur mon prochain nouveau site web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s