Et si nous allions découvrir un jardin ? Charmante proposition qui pourrait tourner au dilemme cornélien : entre les « Jardins Secrets », les Marais de Bourges, les jardins botaniques et à inspiration médiévale, ils sont nombreux à nous convier à de paisibles et romantiques promenades, sans oubliez les grandes forêts domaniales si tranquilles !

Le label « Jardin remarquable » a été décerné à sept jardins entre le Cher et l’Indre. 
C’est à partir de mai et pendant la saison estivale que s’animent ces lieux qui proposent aux visiteurs balades enchanteresses au milieu des plantes et des fleurs, ainsi que concerts, visites nocturnes, expositions, etc.

Note : d’autres destinations sont à venir sur la saison 2020, par nécessité de rafraîchir des visuels antérieurs au Parc & Jardins de Pesselières,  le Jardin Secret d’Ainay-le-Vieil, le Jardin Secret du Pieuré d’Orsan, …

CÔTE CHER – Parcs, Jardins & Potagers

Jardin Secret
Apremont-sur-Allier

Le parc paysager s’ouvre sur plusieurs jardins façonnés au cours des générations. Au pied de l’élégante façade du château, le parc floral accompagne le cours naturel de la Loire.

Square Lucien Beaufrère
Vierzon

Un jardin de style « Art déco » caractérisé par les formes géométriques : lignes droites, courbes, colonnes, l’utilisation des avancées technologiques et aussi de matériaux issus de l’ère industrielle.

Les Marais
de Bourges

À quelques pas de l’effervescence du centre-ville, il est rare de se balader à Bourges sans pousser nos pas plus loin, notamment vers les Marais. Une incitation à la balade à pied et à vélo. 

Les Pré-Fichaux
Bourges

Je viens de passer une descente de marches, dirigeant ma trajectoire tout du long et rejoindre, plus loin, l’une des portes donnant accès sur une artère de la ville, qui nous fait sortir de l’espace paysager.

Jardin de l’Hôtel de Ville Bourges

J’adore cet endroit au cœur de la ville, cette plongée au plus stimulant des ambiances d’un environnement direct à toute l’aura de légitimité qui se concentre ici. Vous allez l’aimer aussi, sûr !

Musée Saint-Vic
Saint-Amand-Montrond

Profitez pleinement des rencontres architecturées que vous ferez tout au long de votre parcours ici.
À chacun de vos pas et de vos ressentis, imprégnez-vous de la poésie de l’artiste.

Jardins Monastiques
Noirlac

Un nouvel espace jardin de cloître est en train de se construire (j’ai fais une photo du chantier) et verra le jour dans quelques mois.
Quand il sera, je publie l’article.

Jardin Secret du
Prieuré d’Orsan

À mi-chemin entre Lignières et le Châtelet en Boischaut, l’ancien prieuré Notre-Dame d’Orsan abrite un jardin médiéval, en une succession de parcelles fleuries et potagères.

Jardins de Drulon
Loye-sur-Arnon

Les jardins ont été créés par de nombreux artistes. Certains ont même réalisés leurs œuvres sur place.
C’est un enchaînement d’œuvres contemporaines.


CÔTE INDRE – Parcs, Jardins & Potagers

La parenthèse zen
Châteauroux

Le jardin publique propose un parcours où vous pourrez découvrir diverses cènes qui communiquent entre elles. Un vaste espace s’adresse à tous.

Jardin Secret à Nohant
George Sand

Connaissez-vous le cadre de nature et de verdure essentiel à George Sand, depuis le domaine familial au village de Nohant ? Profitez d’une étape, d’un séjour en Berry pour le découvrir.

Jardin Secret de
Azay-le-Ferron

De nombreux arbres guideront votre visite vers une histoire où l’homme et la nature partagent depuis longtemps les mêmes sentiers.

Voici parmi bien d’autres découvertes à parcourir sur mon site.
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s