Bonjour à tous, bonjour les amis ! J’espère que vous avez eu une belle rentrée.
Alors comment allez-vous depuis la Pleine Lune ? On rentre bien en mode « introspection », la phase charnière entre la fin de l’été et le passage à l’hiver.

Depuis quelques jours dans l’équinoxe automnal et selon de nouvelles énergies. J’en profite pour vous renouveler ma joie de vous accompagner en ce début octobre.

Et lorsque les Journées Européennes du Patrimoine sont conclues, on entre alors vraiment dans le dernier semestre de l’année

Nous nous retrouvons, alors que je ne suis pas dans les temps. Une généreuse poignée de liens que je disais ouvrir dans l’édito de septembre, ne le sont pas encore. Je n’envisage donc pas de nouvelles publications autres que celles à relier à septembre. Je m’y mets dès maintenant !

Plusieurs jours furent marquants pour les visites d’internautes connectés à Berry Au Cœur de France : le 2 par l’édito, puis le 5 sept., les 13, 14 et 16, 19 puis les 26 et 30.
Via les states, ces flux de visiteurs correspondent aux publications de l’article sur la crypte de Bourges (le 5), celui des Jardins de l’Archevêché (les 13 & 14), l’article du Musée St-Roch (le 19) puis celui de la chapelle (le 25). Voici pour les articles déjà intégrés.

Sur Miam Berry : les publications du 9, 10, 11, 12, 16, 23

Je n’ai pas finit de répondre à tous les commentaires qui ont été postés sur mes articles du mois dernier, puisque je me suis attelée aux publications. Ça s’est doublé des Journées du Patrimoine qui ont été animées. Mais j’accorde la plus grande attention à tout ce que vous pouvez me dire et je suis vraiment très heureuse de partager tout cela avec vous 😉

Et puis la belle surprise aux couleurs de notre province se fit jour !

Produit régional issu de l’Atelier de la Bière à Villedieu-sur-Indre depuis l’année 2012, par Frank et Carole Bellon, ce sont pas moins de 400 bouteilles berrichonnes qui ont rejoints la capitale parisienne, pour être proposées à la dégustation aux visiteurs du Palais de l’Elysée, lors des JEP 2019… Parcourir


Et puis il y eut le week-end des
Journées du Patrimoine

Je me suis trouvée à Eguzon avec des amis.

Balade matinale, suivie d’une visite au Musée des traditions et en l’église.

Visite des rues, ramassage des châtaignes (1 gros sac), promenade forestière.

L’édito concerne donc la période d’octobre, qui j’espère sera pour vous une période belle et lumineuse !

Muriel

_______________
Édito : 02/10/2019
_______________

29 réponses sur « Équinoxe d’Automne »

  1. Joli Muriel, merci, tu en as encore et toujours plein dans ton panier, de tes projets patrimoniaux, on aime beaucoup d’ailleurs, nous te suivons ainsi lorsque tu ne peux pas nous retrouver à Bourges, ravissant tout ceci 😉

    Bon courage, bel octobre amie !

    Aimé par 1 personne

  2. Bon et bel octobre à toi notre fidèle amie Saint-Amandoise, de la part de tes copains Indriens de forum !!!!!
    😉 Superbe week-end en ta compagnie, comme chaque fois. Quel week-end du Patrimoine fêté à Eguzon. Tu nous diras, et nous avons déjà hâte aussi, de te lire dans les publications sur Berry au cœur de France.
    Ps : merci de ne pas y poster nos faciès, la berrichonne !

    Bon tu le sais, nout’ Mimie, on t’aime, on t’adore…. mille bisous du club des cinq.

    J'aime

  3. Surprise en effet, très bien pour le Berry la promotion du Coca, déjà sur votre blog Muriel, l’article est publié depuis avril 2019, j’ai lu et en effet, pour l’entreprise coca qui s’est retrouvé aux journées du patrimoine.

    Passez aussi un beau octobre, avec vos publications que nous trouvons très intéressantes et on découvre beaucoup du Berry chez vous et nous trouvons extra que vous ayez compilé votre blog culinaire à celui de votre site tourisme. Bravo et nombreux merci Muriel.

    Cordialement.

    J'aime

  4. Bonjour,

    Je suis abonné à vos flux Rss et je viens de lire l’édito d’octobre, grand merci Muriel, vous êtes une bosseuse du stylo et stylo à plume que nous aimons beaucoup d’ailleurs, un style qui vous va à merveille, chère amie de Saint-Amand-Montrond.

    Bonne continuation pour vos deux sites!
    Cordialement vôtre.

    J'aime

  5. Clairement encore un bel édito que vous venez de partager avec nous, Saint-Amandoise 😉
    Encore de très jolis photos et des articles intéressants pour nous les internautes qui voulons découvrir le Berry, nous sommes Alsaciens et nous vous souhaitons de beaux projets encore, nous allons revenir vous lire Muriel, nous avons en projet 2020 une semaine de congés à prendre et avons envie d’aller découvrir le Berry par l’Indre.

    Nous vous embrassons, ce que vous aimez, vous le partagez avec grand coeur, c’est très beau.
    Nous avons cette fois noté vos deux sites, bravo encore.

    J'aime

    1. Bienvenue !

      Merci aux heureux amis Alsaciens en visite sur Berry Au Cœur de France. Super, votre venue dans le Berry et puis une année passe si vite ! N’est-ce pas ?

      N’hésitez pas à vous abonner au pour être avisé de derniers articles publiés 😉

      J'aime

  6. L’église, de quelle époque date-t-elle ? Elle parait avoir été restaurée, merci pour votre réponse Muriel.
    Bon courage à vous, beau mois d’octobre, merci pour vos sites.

    J'aime

    1. Je vais le mentionner dans l’article que j’ai projeté de publier, à partir de ma balade réalisée 😉

      Si ce n’est fait, n’hésitez pas, Claire, à vous abonner pour recevoir les articles récemment publiés.
      A bientôt !

      J'aime

  7. Bonjour,

    Oh les châtaignes! Eguzon fêtera bientôt sa ville avec de nombreuses animations, si vous pouviez vous trouver parmi nous, se serait vraiment bien.
    Je vous contacte et vous remercie d’avance Muriel.

    Aimé par 1 personne

  8. Nous croyons à la puissance de travail de Muriel, nous aimons beaucoup.

    Merci pour votre visite à Eguzon, compliment pour vos deux sites que nous découvrons depuis le week-end.
    Bon mois d’octobre et très bel automne pour vous aussi, chère Muriel.

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  9. Je connais le musée, il est intéressant à découvrir et Eguzon est aussi une ville agréable, j’y suis allé deux fois pendant l’été.

    Merci, Muriel 😉

    J'aime

  10. Chapeau madame Azemard, parce que c’est loin d’être évident tout ceci, d’avoir une telle multicarte berrichonne trouvée sur un site comme celui que je viens de découvrir par des connaissances que je remercie.

    Bravo, je viens de m’inscrire pour les messages à recevoir par mail, j’ai vraiment apprécié mes visites faites.
    Cordialement.

    J'aime

  11. Merci, quel travail de réalisé déjà pour ce mois d’octobre 😉 et j’ai tout aimé de ce que vous nous présentez de vos sorties. Il faut avoir du temps pour publier tout ceci Muriel, d’autant que vous publiez souvent dans vos blogs.
    Superbe !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Sophie, un sympathique site culturel où nous étions accueilli par une famille lors de la période de récolte des châtaignes, qui rappelons-le, sont abondantes à Eguzon. Je vais vous montrer cela le amis. D’abord par cette photo que je fis parmi d’autres…

      J'aime

  12. Bien le bonjour à vous toutes et tous !

    J’ai eu envie de vous communiquer ma joie ce matin, je ne vais pas pouvoir le faire tout ce week-end. Je vous remercie pour votre fidélité et vos connexions de plus en plus régulières sur mes deux sites.

    Pour ne vous parler que par rapport à cette semaine, côté states entre BACDF et Miam Berry dans la journée du 17.10 : 159 visiteurs se sont connectés sur Berry Au Cœur de France – et 107 visiteurs connectés à Miam Berry. Parmi vous, des personnes venues par le réseau Facebook, WordPress et bien sûr Google.

    Toute cette semaine a été progressive à ce niveau et pas uniquement les jours où j’ai partagé un article sur FacebooK. Hier, un article que j’ai publié sur la page du site, s’est vu partagé 32 fois, alors que ladite page est quasiment « vide » car en cours de publication – seule l’intro y figure. C’est l’article commencé cette semaine quant à l’église Saint-Cyr à Issoudun.

    Il y a donc une réelle visibilité de mes deux sites et je vous remercie de les faire vivre : par vos commentaires eux aussi nombreux, par vos partages aussi.
    Ces sont ces partages là, vos commentaires qui me donnent chaque jour raison de mes engagements, Merci beaucoup à tous.

    Quelque chose s’affirme et s’accélère dans les choix que je fais en ce moment, dans ce à quoi je suis investie et décidée. Je suis en accord et confiante de ce fait qui me semble fluide et en mouvement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, de même que si vous aimez, continuez à partager. Je prends toujours plaisir à vous lire et à vous répondre (que se soit par une étoile – ou par une réponse faite sur une question, une demande, etc). Je ne vais pas avoir suffisamment de temps pour répondre à tous vos messages postés hier, l’ordinateur va s’arrêter de tourner à partir de cette fin de matinée et pendant tout le week-end. Pendant celui-ci, des articles ont été programmés en termes de publications, cette alternative me convient tout-à-fait, lorsque je me trouve loin de l’ordinateur. Donc pour ce matin, je fais le maximum dans les commentaires laissés hier (avec 2 sites, on est vite débordé !)

    Merci, encore merci ! 😉
    A très bientôt, bon week-end aussi…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s