Chers amis, abonnés et visiteurs connectés au site, je suis heureuse de vous retrouver pour cet édito du mois en cours, vous remerciant pour vos visites quotidiennes.

Se retrouver libre, laisser partir ces liens qui nous retenaient depuis deux mois, nous contraignaient à vivre en reclus, en autarcie. La fin de ce qui nous pesait, attendant avec impatience la date libératrice. Retour, de fait, à la vie normale et une Covide qui n’a qu’à bien se tenir désormais !

Avec ce mardi 2 juin, la chaleur s’est installée en France depuis quelques jours, des températures estivales et un soleil implacable, avec notamment 30 °C en Berry, à Bourges. Par ailleurs les agriculteurs sont déjà confrontés à la sécheresse, mais ils n’arrosent pas encore.

Nouvelle estimation, quasiment le retour à une vie normale. Deuxième phase de déconfinement. Musées, parcs, cafés et restaurants français rouvrent aujourd’hui – seulement en terrasse à Paris – c’est aussi la fin de la limitation à plus de 100 km de son domicile.

Des ouvertures très importantes, très attendues côté bars et restos. Mais certains restaurants qui peuvent cependant rouvrir, resteront fermés faute de rentabilité et de clientèle pas assez nombreuse avec les nouvelles règles de distanciations.

Plaisir de retrouver les terrasses, à l’ombre des parasols !
De partager un café, un repas entre ami
s.

Vie du site
Nouveau

Avec ce nouvel édito, cette fois je repars, et puis des choses intéressantes que je ne manquerais pas de vous communiquer au fur et à mesure de mes publications prochaines : cliquez sur les images pour accéder aux articles.

En mars pas grand chose à mentionner dans l’édito, je n’étais pas ou très peu revenue poster ici. Raison de confinement qui m’éloignait de quelques heures passées au bureau, plongée vers autre chose. J’ai eu au moins le temps et surtout, de jardiner. Par l’édito de mai les choses reprennent doucement, puis le rythme s’est accéléré par après et jusqu’à la fin du mois : 4 fils de discussion, 3 articles photographies, 3 articles, 2 nouvelles pages : « Grands sites patrimoniaux » (31/05) – et une autre page qui sera terminée courant juin.

Je vous ai prévenu, je m’autorise de temps à autre à vous raconter ce qui me tient à cœur, un vécu, une idée, un passé qui est passé par là, un présent qui me passe par la tête…
Deux articles créèrent l’audience : celui d’un visuel sur la Marmande (461 partages) et le 26 mai, la publication du Jardin Secret depuis le domaine de Nohant (1K partages). Ce moi-ci c’est tout simplement le record d’audience du site ! Alors un grand merci chers lecteurs, amis, et rendez-vous très régulièrement sur Berry Au Cœur de France.

_____


La photo du mois : Escapade à Châteauroux.
L’église Saint-André, depuis la place Voltaire.
Elle est située sur le chemin de Compostelle pour les pèlerins et randonneurs qui arrivent de Chârost via Issoudun.

19/05 en balade l’après-midi avec Berry Au Cœur de France pour une courte sortie canalisée-déconfinée via quelques dégustations partagées amis chemins.
Le beau temps nous devançait sur la voie de hallage où nous avons roulé au départ des Clairins jusqu’à l’écluse du Breuil. Bientôt publiée – rubrique « Randonnée » >> Berry à vélo.

Occupée à publier des entrées de rubriques pour rassembler d’ici quelques semaines des articles s’ouvrant sur l’été. Parmi les nouveautés je vous propose le sondage d’un tourisme déconfiné saison printemps-été. N’hésitez pas à joindre votre participation aux précédents commentaires 😉


Mises à jour effectuées
courant mai

Durant les derniers jours de confinement qui nous cloués à domicile, les mises à jour effectuées sur le site passèrent d’abord par la réorganisation des rubriques : « Tourisme » (20/05) – « Patrimoine » (18/05). Avec du contenu important qui accroît vos visites journalières sur le site et de nombreux articles que vous suivez, cette réorganisation est à présent nécessaire. Les autres rubriques après celles citées du patrimoine, sont en passe d’être aussi revues.

En pied de page a été également revue la page « Saint-Jacques de Compostelle« , par rapport aux deux itinérances du Berry. Lorsque des articles ont été développés, des liens sont reportés dans la page avec tous mes reportages préalablement effectués sur les itinéraires. Sur chacune des photos que je fis s’ouvriront à partir de cette page facile d’accès, les publications concernées par les deux branches.



Toujours ailleurs

Absente hors province berrichonne pour un grand week-end – du 5 au 9 juin – trois publications programmées (à distance) à découvrir. Puis se sera de terminer au retour la publication « Jardin Secret de George Sand » et 3 reportages « Randonnée » que je fis, à savoir Vesdun, Ineuil, Issoudun (ce dernier est le complément de deux qui précèdent l’article thématique sur la ville).

Enfin, nous verrons bien ! Dans l’immédiat, sachez que je tente de mettre en action la rubrique « Vidéos ». Un travail de Titan mais que j’aime bien (sur une bonne quinzaine pour la première partie). J’espère qu’en les visionnant, vous trouverez votre compte.

Me voici arrivée au terme de ce que je voulais présenter dans ce nouvel édito, et la vie du site qui ne va pas s’interrompre en si bon chemin – se sont vos retours et commentaires qui le disent.

Bon juin à tous, bien amicalement !
Muriel

_______________
Édito : 02/06/2020
_______________

9 réponses sur « Retour à ce qui nous fait être libres »

  1. Coucou !

    Bien reçu ta nouvelle news, pas mal ! J’avais suivit tes publications dans la deuxième quinzaine. J’aime bien aussi la nouvelle mise en forme de ta page : reprend-elle aussi les pages, car il me semble que ce ne soit que pour tes articles …….. ?

    Passe un beau week end Muriel, à bientôt sur le marché de Saint Florent, bises !!!!

    J'aime

  2. Bonjour Muriel,

    Nous espérons que tu te portes comme un charme et nous te remercions de ton envoie de la newsletter de juin.
    J’aime bien cette nouvelle présentation des posts qui reprend donc tes publications du mois précédent. Nous aussi comme tu le sais chère amie, nous sommes très bercés sur les images et nous avons une approche directe de tes articles de cette façon, puisque avant, c’était par le fil CSS.
    Surtout ne change pas pour moi, c’est intéressant comme proposition d’édito ; nouveauté.

    Te sachant presque sur un départ samedi, on te fais de grandes bises, à très bientôt, merci beaucoup Muriel 😉

    J'aime

  3. Merci pour la belle page de lédito de juin! Cela fait plaisir de vous suivre aussi par votre joli blog plein de très beaux articles et photos. Bonne continuation Muriel, bonne semaine à vous, à tous.

    J'aime

  4. Excellent article à teneur “photographique”. Ne pas hésiter à partager vos souvenirs Muriel et c’est ce que vous faites ici, pour preuve. J’espère vous lire encore longtemps.

    Bravo pour votre superbe site que j’ai connu en recherchant sur les musées. Continuez comme ça, c’est top!

    J'aime

  5. Merci Muriel pour votre édito reçu et la belle photo de l’église de saint André que vous avez faite à Châteauroux, un article très intéressant.

    Cordialement et une très bonne semaine.

    J'aime

  6. Bonjour Muriel

    Bon dimanche, chère Saint-Amandoise. Merci pour l’édito, parcouru ce matin, beaucoup d’ardeur chez vous, de très jolies publications et vos photographies du Berry superbes. A bientôt, je vous dis bel été !

    J'aime

  7. Très, très grand MERCI à tous !!

    C’est la première fois que je publie tel message depuis sa mise en ligne. Mon hébergeur m’informe ce matin, par cette image à lien (zone privée webmestre) que le site Berry Au Cœur de France… comme vous le lisez. Satisfaite de constater que le site s’auto-plébiscite par mes sympathiques visiteurs et abonnés de plus en plus nombreux, qui d’eux-mêmes, font un positif bouche-à oreille, suivent la page Face B du site, l’édito et les fils RSS (lus notamment dans les mails que vous m’adressez). Tout ceci me conforte bien entendu pour mes futures initiatives. De même, cela me fait dire que les taux de fréquentation d’un site ne sont pas dûs à son apparence ergonomique. Pour preuve ! Via ce site mis sur les rails en option « Presse », c’est-à-dire une ergonomie construite sur « journalistique » : pour des sites « à texte » « WPress Journal ». D’un autre côté, je ne fais pas toujours comme je veux dans la présentation de mes publications et ceci vous expliquera cela.

    😉 Rien que pour la journée d’hier, mes sympathiques abonnés et les visiteurs tous azimuts sont venus – par les commentaires : 19 messages répartis dans les rubriques culture & patrimoine.

    😉 Pics de visites – semaine 22/28 juin :
    – 23/06 : 84 visiteurs.
    – 25/06 : 168 visiteurs.

    J'aime

  8. Bonjour chère Muriel

    Valériane qui vient vous dire bonjour, vous souvenez-vous de mon passage dans le Berry à Argenton sur Creuse, et de cette très belle journée où vous étiez avec vos amis?

    Ayant maintenant la possibilité de venir fin août en vacances, je vais me faire un plaisir de faire suivre mon message de votre blog à votre messagerie, j’aimerais si cela vous sera possible, vous rencontrez si vous veniez à Argenton.

    Votre site est fabuleux pour permettre la découverte du Berry et cela ne me surprend pas, que vous obteniez de très belles satisfactions par ses visiteurs!
    Amitié

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s