Le Berry est par bonheur tissé de ces villes moyennes ou plus modestes, de villages au cœur des campagnes à hauteur d’homme, à portée de main et de balades qui sont de vrais chefs-d’oeuvre du vivre ensemble, des ressources d’écrivains, des musées à ciel ouvert, des villes d’art et d’histoire, des êtres sensibles et accueillants quelque soit la saison.

On y voit des monuments et des histoires, une église centrée sur la place d’une commune,  les témoignages d’un certain art de vivre et de l’art de faire d’hier et d’aujourd’hui, des maisons à pans de bois, un château, des ronds-point plein art, parfois des architectures audacieuses, des couleurs, de la pierre noble et du granit… Vous êtes d’accord ?

On y entend la rumeur de notre ancienne province, le murmure d’une rivière, l’écho des pavés qui résonnent délicieusement dans les rues autrefois moyenâgeuses.
On y trouve des chemins de traverses, l’entrée des berges au Canal de Berry, des jardins secrets, des places charmantes et des ruelles mystérieuses qui s »ouvrent sur des surprises. On y rencontre de fières statues, des personnages historiques, des personnes méconnues et des gens souriants.

Je détaille dans cette rubrique  les villes et villages incontournables à visiter et celles appelant le titre de rubrique « 48 Heures à

Villes & Villages immanquables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s