Chers amis, abonnés et visiteurs, bonjour !

Si en février la fin du mois est arrivée vite, celle de mars aura été mondialement insoutenable.
Nous entrions dans une nouvelle saison le 22 mars et à peine l’Équinoxe installé, qu’arrivait partout en France notamment, la pandémie Covid-19.

J’espère que vous allez toutes et tous bien, que vos proches vont bien, que vous êtes prudents et que vous prenez bien soin de vous. Notre santé, notre protection et celle de nos proches ainsi que celle d’autrui, puis l’accompagnement anticipé sur cette mise obligatoire en confinement pour tout le monde, nous aura été quasiment tout le mois qui vient de s’écouler, plus ou moins rapidement pour chacun d’entre nous.

Merci à celles et ceux qui nous ont rejoints en mars, je vous souhaite à nouveau la bienvenue, dans cet édito au cours duquel je vais vous parler des quelques nouveautés intervenues sur le site, en mars (uniquement) : articles et pages à découvrir sur ce site, mais pas de mises à jour à suivre cette fois ci.

Comme vous pourrez le voir, ces nouveaux liens vous permettront jusqu’au prochain édito, de découvrir la vie du site, de la partager ensemble.

LE BERRY ET NOUS

À mi-chemin entre les visuels et les mises en page des liens que je vous propose, les heures de confinement passées au bureau chargèrent le travail effectué au jour le jour, aussi bien sur ce site que sur mon blog culinaire : retrouvailles en live tout en prenant la mesure collective du confinement. Et encore, vous n’avez pas vu tout ce à quoi je m’occupe entre le travail matinal au bureau, le potager à la mi-journée et le live en soirée 😉 !

Voici l’édito d’avril

Bienvenue si vous nous rejoignez pour la première fois. Bon retour parmi nous, si vous connaissez déjà !

Le temps a passé. Oui, ça faisait longtemps ! La priorité en mars sur le site, ce fut de vous ouvrir un espace de discussions articulé autour du chat public/privé, entre des billets inspirés. Cela a été validé entre le 17 et 23 mars, via une priorité donnée à nos partages et envies de nous exprimer sur Berry Au Cœur de France. Je remonte l’info des publications courantes, nous vous proposons d’accéder aux partages depuis les liens, cliquer sur les images, vous abonner au site.

Un grand merci de notre part, à celles et ceux qui nous ont rejoints dans un réel désir de partage commun. Je rappelle brièvement ceci : je ne valide jamais, sur ce site ou sur Miam Berry les posts manquants de politesse chez certaines personnes qui profiteraient d’un fil de discussion, arrivant sans même un « Bonjour », ni un « Merci » adressé au collectif. Pas davantage que je ne valide les messages des petits malins venus dans la seule intention d’une pub détournée (sur pseudo) et autre question stupide.

J’ai toujours eu beaucoup de mal en effet, face à l’impolitesse plus que récurrente de personnes sur le web-réseaux entre autres. Je suis peut-être d’une ancienne école ? Quoi qu’il en soit, j’ai appris à me protéger et protéger le travail qu’ici ou sur mon autre blog je publie.
À bon entendeur…


Comme vous, c’est que j’ai été bien occupée tout ce mois de mars, voyez-vous ! Par conséquent, la vie du site le fut aussi. Puis deux propositions m’ont été faites (pour un après confinement) qui ne sont pas dénuées d’intérêt.

J’ai remplacé le lien direct qui allait sur Miam Berry par la page des saveurs à découvrir.

Ont été éditées des pages printanières à parcourir, via les liens ci-dessous…

Je continue d’avancer chaque en publication, jusqu’à la fin du printemps, projetant sur mon écran mental mes intentions abouties au vu de vos demandes, ainsi que trois mises à jour à effectuer que je vous mentionnerais dans l’édito de mai, en écho aux articles en cours.

J’y reviens, pour compléter de quelques lignes et liens l’édito que vous parcourez en ce moment.
À à très vite !

7 réponses sur « Édito d’avril »

  1. Superbe ! Merci Muriel !

    Mais pourquoi cette église des templiers est-elle fermée ? Par risque de vandalisme certes, officiellement protégée par le village de Braize, heureux possesseur.

    Bel article !

    J'aime

  2. Bonjour Muriel.

    Je viens de me promener avec délices dans votre édito, c’est vraiment intéressant et j’ai encore beaucoup de liens à voir, c’est sympa !
    Je n’habite pas très loin de Saint-Amand-Montrond et dès mon prochain passage je ne manquerai pas de chercher et d’aller jusqu’à la fontaine saint Martin de plus près.

    Je vous souhaite une bonne journée. Amitiés

    J'aime

  3. C’est magnifique, que de découvertes !. J’ai franchement beaucoup apprécié les photo du canal de Berry, merci beaucoup et bon mois à vous Muriel.

    J'aime

  4. Bonjour

    Je viens ce samedi sur votre site, son adresse est indiquée comme une référence sympathique et très accueillante, communiquée par un office de tourisme du Loiret.
    J’apprécie particulièrement le travail effectué sur l’art roman de votre région, très dynamique à vos publications et passion photographique, Muriel.Vous aimez à faire connaître le Berry et son patrimoine roman proposé riche et convivial par vos textes et photos magnifiques. L’option que vous avez su proposer aux randonneurs est elle remarquable, c’est rare de trouver ceci sur internet, ce direct de randonnée d’art roman avec vos lecteurs, grand merci!

    J’apprécie l’art roman et suis moi même aussi tournant dans les églises par passion, bien que je n’aille pas toujours assez loin dans mes recherches par le manque de temps. La question de l’orientation était en effet l’un des beaux sujets à transmettre sur votre site. Je ne suis pas encore venu jusqu’en Berry, nous pourrions ensemble l’envisager si vous le souhaitez, j’ai relevé votre adresse mail, merci d’avance Muriel. Je voulais vous le dire aussi dans ce message, je partage votre intérêt pour l’ésotérisme sacré, pour les endroits de hautes énergies, les relevés d’orientation et c’est pourquoi je vous écrits ce matin sur votre site. Les compas, les premières boussoles, à ce propos, n’inscrivaient pas le Nord, mais en revanche, sur le compas ou la boussole (du marin aussi) était marqué J : pour Jérusalem.

    Je vous renouvelle mes remerciements de nous montrer, de publier de si belles choses, nous sommes sûrement pour nous rencontrer et en partager un jour! Voila, je viens de terminer mon inscription à ce sympathique Berry au coeur de France et utile et multi adapté aux touristes. BRAVO pour ce site vraiment particulier, je le dirais autour de moi.

    Bonne continuation Muriel, à bientôt!

    J'aime

  5. Bonjour madame Azemard. Nous venons souvent nous promener , mon épouse et nos enfants sur votre joli site de pays en Berry de coeur, très passionnée nous vous trouvons pour tout ce que vous y publiez.

    Pendant cette période de grand confinement, c’est incroyable tout ce que nous découvrons et que nous ne connaissions pas de votre région. Vous êtes passionnante et vos sujets très intéressants: nous découvrons, nous apprenons beaucoup et aimons pour cela et pour vos magnifiques rendus photos vous suivre dans vos voyages!

    Nous habitons en Corrèze, nous trouvions très jolie votre page d’accueil et ses abords photos très accueillants, nous sommes allé plus loin dans nos découvertes sur votre site et depuis cette semaine, nous continuons.

    Grand merci de notre part à tous Muriel, de nous faire aussi joliment voyager à travers vos textes et vos photos, c’est un ravissement pour nous! Vous vivez une région très riche par son patrimoine culturel.

    Cordialement

    J'aime

  6. Un énorme merci Muriel. Je vais revenir pour les liens du bas demain. Cela me fera une bonne coupure pendant le télétravail 🙂 à Gargilesse et on vient se balader souvent sur votre site superbe.

    Amitié, Joyeuses Pâques et à bientôt j’espère !

    J'aime

  7. Bonjour Muriel et à tous!

    Cette année les fêtes de Pâques sont bien exceptionnelles. Nous sommes tous confinés et à part nous inviter nous-mêmes à passer un beau Week-end de Pâques qui a finalement des allures de jour ordinaires depuis le confinement. Pour la première fois le Pape s’adresse au monde en faisant la bénédiction Urbi et Orbi seul. C’est très émouvant!

    Bonnes Pâques malgré tout à tout le monde!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s